Carlo Ancelotti sera jugé pour fraude fiscale
L’italien Carlo Ancelotti, l’entraîneur de Real Madrid sera jugé pour fraude fiscale , a révélé la journal catalan “sport“.
Lire Aussi…Sergiño Dest, dans l’orbite de la Premier League
Carlo Ancelotti sera jugé pour avoir dissimulé au fisc ses droits à l’image en 2014, lors de sa première période en tant qu’entraîneur du Real Madrid. La juge María Inmaculada Lova le considère responsable d’un acte frauduleux d’un montant de 386 361 euros.
La juge du tribunal d’instruction numéro 35 de Madrid souligne dans l’ordonnance mettant fin à l’enquête contre Carlo Ancelotti, dont le journal espagnol “El Mundo Deportivo” a eu l’exclusivité, que l’entraîneur a signé avec le Real Madrid en 2013, et a ensuite dissimulé à l’administration fiscale les revenus perçus liés à ses contrats publicitaires.
Cependant, les mêmes informations ajoutent que Carlo Ancelotti a exercé un deuxième délit fiscal qui lui était jusqu’à présent imputé par l’administration fiscale, celui de 2015. Il a correctement déclaré son salaire du Real Madrid, qui s’élevait à 5 millions euros. Dans sa déclaration pour cet exercice, il a demandé un remboursement d’impôt de 39 575 euros.
Carlo Ancelotti : Une fausse déclaration fiscale
La juge rappelle que Carlo Ancelotti a lui-même reconnu les faits et s’est déclaré coupable du premier délit fiscal qui lui était imputé. Dans sa déclaration devant le tribunal, il a attribué les faits à un “mauvais conseil” de ses fiscalistes. Par conséquent, le procès qui aura lieu prochainement se conclura par un accord dans lequel l’entraîneur acceptera une peine de prison qui ne sera pas effectivement purgée, le paiement de l’impôt éludé et la sanction correspondante.
Cependant, la juge donne raison à Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid pour sa déclaration fiscale de l’année suivante, dans laquelle l’administration fiscale signalait un autre délit fiscal similaire. Au cours de cet exercice, pendant lequel il a d’abord entraîné Madrid puis le Bayern Munich, il a déclaré des revenus totaux provenant des deux clubs s’élevant à 14 millions euros.
La controverse concernant cet exercice fiscal portait sur la question de savoir si Carlo Ancelotti devait être considéré comme résident en Espagne ou à l’étranger aux fins fiscales. L’administration fiscale a initialement considéré qu’il avait passé “plus de 6 mois ” sur le territoire espagnol, mais la juge conteste cette affirmation en affirmant que l’entraîneur madrilène a déposé une déclaration fiscale au Royaume-Uni. La juge considère comme un “fait objectif” qu’il a passé 155 jours et qu’il a “résidé pendant les sept derniers mois de 2015 en dehors de l’Espagne, principalement au Canada, au Royaume-Uni et en Italie, établissant sa résidence fiscale au Royaume-Uni”.
Pour toutes ces raisons, la juge décide de lever la saisie des salaires de Carlo Ancelotti qui avait été imposée lors de son retour au Real Madrid durant sa deuxième période, pour un montant d’un million d’euros.