INFOS SPORTIVES

Carlo Ancelotti entraîneur du Brésil en 2024

Lors de la présentation de Fernando Diniz en tant qu’entraîneur intérimaire, le président de la CBF a assuré que l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti arrivera l’année prochaine.

Lire Aussi…Arda Güler, suit les traces de Vinicius et Rodrygo

Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football, a déclaré que Carlo Ancelotti serait l’entraîneur de l’équipe nationale du Brésil lors de la Copa América 2024, qui se déroulera à partir du 20 juin. Le plus haut dirigeant du football brésilien l’a affirmé lors de la confirmation de Fernando Diniz en tant qu’entraîneur intérimaire jusqu’à ce que l’Italien Carlo Ancelotti prenne en charge la sélection.

“Il y a beaucoup de bons entraîneurs au Brésil, et Diniz en est un. J’ai remarqué son approche novatrice lorsqu’il travaillait à Audax. Ensuite, il est passé par d’autres clubs en maintenant la même philosophie de jeu, sans la changer constamment. Il a toujours suivi la même méthode et j’ai beaucoup aimé son renouveau et ses applications tactiques. Donc, c’est un entraîneur dont la proposition de jeu est assez similaire à celle de l’entraîneur qui prendra les rênes à partir de la Copa América, Carlo Ancelotti. Ils ont presque le même type d’approche de jeu”, a déclaré Rodrigues au siège de la CBF à Rio de Janeiro, confirmant ainsi l’arrivée de l’Italien sur le banc.

Carlo Ancelotti, la dernière saison à Real Madrid

Le Brésil débutera les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en septembre, et Diniz sera chargé de diriger la Seleção lors de ces matches d’une importance capitale. Sa présentation aura lieu ce mercredi, mais Rodrigues a déjà indiqué que l’entraîneur, qui conservera également son poste à Fluminense, aura une pleine autonomie dans la prise de décision.

Fernando Diniz lui-même a déjà parlé en tant qu’entraîneur intérimaire et a laissé un premier message pour cette étape exigeante qui l’attend : “Un rêve pour n’importe qui, un honneur et une immense fierté de pouvoir servir la sélection. C’est une convocation, et surtout de la manière dont cela s’est produit. C’est un travail commun entre la CBF et Fluminense , et je suis convaincu que nous avons tout ce qu’il faut pour le mener à bien et le faire fonctionner.”

Pour l’instant, ni le Real Madrid ni Carlo Ancelotti ne se sont prononcés sur le sujet, mais il semble déjà certain qu’après la fin de la saison qui est sur le point de commencer, l’entraîneur madrilène poursuivra son travail à la tête du Brésil.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité