Camavinga a Une Blessure Plus Grave Que Prévu!
Eduardo Camavinga a subi une rupture du ligament latéral externe de son genou droit. Le Français a une blessure plus grave que ce qui avait été initialement prévu.
Camavinga: Rupture Du Ligament Latéral Externe
Eduardo Camavinga souffre d’une rupture du ligament latéral externe de son genou droit, selon les informations fournies par le Real Madrid. Le Français a une blessure plus sérieuse que prévu initialement, lorsqu’une entorse du genou lui avait été diagnostiquée par la Fédération française.
Mais après les examens réalisés à Madrid par l’équipe médicale du club madrilène “Sanitas”, une rupture du ligament latéral externe de son genou droit a été détectée, ce qui le maintiendrait hors des terrains de jeu jusqu’à la mi-janvier, soit environ deux mois sans jouer.
Ni Camavinga Ni Tchouameni
La blessure de Camavinga s’est produite lors d’un entraînement avec la sélection du France dans un puissant jeu où Ousmane Dembélé trébuche sur le ballon et tombe sur la jambe de Camavinga. Le milieu de terrain a quitté le terrain par ses propres moyens et, bien qu’on ait initialement pensé qu’il pourrait rester en concentration, il est finalement retourné à Madrid pour être examiné.
Le Real Madrid espère récupérer “Cama” pour disputer la Supercoupe d’Espagne ou pour les matchs immédiatement après, soit dans 8 à 10 semaines. C’est à peu près le même délai de récupération qu’Aurélien Tchouaméni, ce qui oblige Carlo Ancelotti à réorganiser le milieu de terrain d’où le tour de Nico Paz est arrivé.
Bulletin Médical du Real Madrid :
Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Eduardo Camavinga par les services médicaux du Real Madrid, une rupture du ligament latéral externe de son genou droit lui a été diagnostiquée. Évolution en attente.
Durée d’indisponibilité de Camavinga et quels matchs manquerait-il ?
Si une absence de 8 semaines est confirmée, Eduardo manquerait tout ce qui reste de 2023, c’est-à-dire les matchs suivants avec le Real Madrid :
- Cadiz – Real Madrid
- Real Madrid – Napoli
- Real Madrid – Granada
- Betis – Real Madrid
- Union Berlin – Real Madrid
- Real Madrid – Villarreal
- Deportivo Alaves – Real Madrid