TRANSFERTS

Bruno Guimaraes Impose Une Clause Du Barça Dans Son Nouveau Contrat

Selon le journal espagnol “Sport“, le milieu de terrain Brésilien Bruno Guimaraes (25 ans) a imposé au dirigeants de Newcastle une clause secrète dans son nouveau contrat qui faciliterait après son transfert futur à Fc Barcelone.

A Lire…Cristiano Ronaldo Détrône Kylian Mbappé Du Joueur Le Plus Rémunéré

Bruno Guimaraes, Futur Milieu Du Terrain Au Barça?

Malgré l’arrivée d’Oriol Romeu en mercato estival 2023, le Barça cherche toujours à renforcer son milieu de terrain avec un autre joueur de premier plan. La direction sportive du Fc Barcelone considère la signature de Romeu comme une solution à court terme et ont encore besoin d’un milieu de terrain a long terme. Une des options pour le club catalan est Bruno Guimaraes la star de Newcastle.

Le site “Transfermarkt“, spécialisé dans le marché des transferts de joueurs, estime la valeur marchande de Bruno Guimaraes à 85 millions d’euros. L’international Brésilien a signé avec Newcastle en janvier 2022 en provenance de Lyon pour 42 millions d’euros. Ses performances exceptionnelles ont conduit à une prolongation de contrat à St James’ Park en début de ce mois, le liant au club anglais jusqu’au 30 juin 2028, renforçant ainsi la stabilité de son avenir.

Une Clause Spéciale Pour Le Fc Barcelone

Selon le même journal, la prolongation du contrat de Bruno Guimaraes avec Newcastle United comprend une clause spéciale pour le Fc Barcelone. Si le club catalan tentera de recruter le milieu de terrain Brésilien, il bénéficiera d’une réduction importante par rapport à d’autres clubs qui pourraient essayer de l’acquérir. En d’autres termes, il y a un prix spécial pour le Barça par rapport aux autres équipes.

La clause dans le nouveau contrat de Bruno Guimaraes s’élève à environ 100 millions d’euros, mais si Barcelone souhaite le recruter, elle pourrait descendre à 65-70 millions d’euros, une somme qui reste très difficile à atteindre pour le club catalan en raison de la crise financière qu’il traverse et qu’elle a poussé le club catalan a activé les leviers économiques.

La Crise Financière Du Barça ?

Bien que l’opération semble compliquée aujourd’hui, elle ne peut pas être totalement exclue, car toute vente majeure à l’été prochain améliorerait le pouvoir d’achat du Fc Barcelone.

Bruno Guimaraes est conscient des problèmes financiers de Barcelone, mais il ne perd pas espoir de porter un jour le maillot du Blaugrana. Puisque il a déjà jetté des clins d’oeil envers Barcelone, Il reste à voir si leurs chemins pourront se croiser un jour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité