Brahim Diaz Brise Le Silence Aprés Son Choix de Représenter Le Maroc
La star du Real Madrid, Brahim Diaz, a brisé le silence concernant sa décision de tourner le dos à l’Espagne et de représenter le Maroc.
Brahim Diaz Avec Les Lion de L’Atlas
La Fédération Royale Marocaine de Football “FRMF” a annoncé la présence de la star du Real Madrid, Brahim Diaz, dans la liste de Walid Regragui pour la prochaine trêve internationale, pour affronter l’Angola et la Mauritanie lors de deux matchs ce mois ci.
L’annonce de la FRMF à propos de Brahim Diaz intervient après qu’il a officiellement obtenu l’approbation de la FIFA pour changer de nationalité sportive afin de représenter l’équipe nationale marocaine, au lieu de celle espagnole.
Brahim Diaz Éligible de Représenter Le Maroc
Brahim Diaz, 24 ans, n’a participé qu’une seule fois à l’équipe nationale espagnole en 2021 contre la Lituanie (4-0) où il a marqué un seul but – ce qui signifie que Diaz était libre de changer de loyauté internationale.
Brahim Diaz Né à Malaga est éligible pour représenter le Maroc par l’intermédiaire de son père. Les règles de la FIFA permettent aux joueurs de changer de nationalité s’ils ont participé à moins de 3 matchs avec une équipe nationale avant l’âge de 21 ans et s’ils n’ont pas joué avec eux pendant au moins 3 ans.
Les déclarations de Brahim Diaz
Brahim Diaz a déjà parlé de son choix de représenter le Maroc au niveau international, plutôt que la Roja, le star du Real Madrid a déclaré sur la chaîne “Movistar +” : “Je décide toujours avec mon cœur, et c’est aussi le cas cette fois-ci. Je suis un garçon avec des rêves simples. L’affection et le projet qu’ils m’ont offerts au Maroc semblent très bons pour moi.”
Brahim Diaz considère que la question est réglée, même si Luis de la Fuente l’a inclus dans sa liste vendredi, ajoutant : “La décision a été prise. Maintenant, il n’y a plus lieu de se demander ce qui se serait passé si… Je n’aurais rien changé. Je n’ai pas pensé si Luis de la Fuente m’appellerait ou non lorsque cette décision a été prise”.
“Je n’ai jamais exercé de pression et je ne le ferai jamais. Si De La Fuente me désigne, je ne me sens pas concerné. Je ne presse ni n’exige personne à aucun moment. Ce n’est pas mon style. Je ne suis pas ce genre de personne.”
Brahim Diaz
“J’ai grandi en Espagne. Si je marque un but contre l’Espagne, je serais bien sûr heureux, mais je préfère aussi marquer des buts contre des autres équipe. L’amour que l’Espagne et le Maroc m’ont donné est immense. Ce sont deux pays merveilleux. J’ai des racines marocaines, mais j’ai grandi en Espagne (…) Vais-je célébrer un but contre l’Espagne ? Pour l’instant, je ne sais pas quoi dire, mais je pourrais le faire. Et je suis convaincu à 100 % de ma décision.” a ajouté Brahim Diaz.
Brahim Diaz poursuit en expliquant son choix : “J’ai dû choisir. Ce sont les deux pays que j’aime, le Maroc et l’Espagne. J’ai grandi en Espagne, Malaga est ma ville. J’ai aussi des racines marocaines. J’ai décidé de cette façon, ils m’ont donné une chance. Ils m’ont donné de l’amour. Je suis reconnaissant envers tout le monde”.