Brahim Diaz La Bonne Nouvelle De Carlo Ancelotti
Brahim Diaz est déjà de retour sur le terrain, 23 jours après s’être blessé contre la Real Sociedad. Sa présence lors du Clasico du 26 octobre n’est pas exclue.
Le 14 septembre, lors du match contre la Real Sociedad, Brahim Diaz a ressenti une douleur à la cuisse. Après les examens, le diagnostic était : “Lésion de l’adducteur long de la jambe droite”. Le Real Madrid estimait une absence de près de trois mois. Mais cela sera bien moins.
Le 7 octobre, Brahim Diaz a repris l’entraînement sur le terrain et les sensations sont excellentes. Si le scénario le moins optimiste envisageait un retour en décembre, celui qui semble aujourd’hui le plus probable serait à la fin octobre, pendant la semaine du Clasico. La présence de Brahim Diaz le 26, contre le FC Barcelone, n’est pas exclue.
Des heures supplémentaires, comme à son habitude, en plus du travail spécifique à Valdebebas. Désormais, tout dépendra des sensations. Ni Brahim ni le club ne veulent prendre de risques. Revenir au bon moment, pas avant. Mais ces efforts ont porté leurs fruits, réduisant considérablement son temps d’absence.
À tel point que le match contre le FC Barcelone, voire quelques minutes contre Dortmund le 22, n’est plus une utopie. Ce serait une absence de 42 jours, voire moins. Considérable, mais loin des délais initiaux. Un soulagement pour Carlo Ancelotti. Un de plus après les rétablissements miraculeux de Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Dani Ceballos et Eder Militao.
Joie au Maroc Pour Brahim Diaz
Au moment de la blessur, Brahim Diaz était en grande forme. Contre la Real Sociedad, il avait été titularisé après une trêve internationale brillante avec le Maroc. Deux matchs et deux premiers buts avec les Lions de l’Atlas.
En fait, si Carlo Ancelotti sourit devant ses progrès, le sélectionneur marocain aussi. Brahim Diaz manquera les deux matchs contre la République Centrafricaine (12 et 15 octobre) lors de cette trêve internationale, mais pas les suivants, les 11 et 19 novembre contre le Gabon et le Lesotho. Deux occasions supplémentaires pour renforcer sa candidature au Ballon d’Or africain.
Au Real Madrid, lecaractère explosif de Brahim Diaz a manqué. Dans des matchs bloqués où son style de jeu réactif aide à débloquer la situation. Entre des idées floues, sa magie a fait la différence.