INFOS SPORTIVES

Le Maroc ou L’Espagne ? Brahim Diaz a Pris La Décision

Le réseau espagnol “Relovo” a rapporté que Brahim Diaz a pris la décision finale de la sélection qu’il va présenter au futur.

Brahim Diaz En Liste Des Convoqués de La “Roja”

Brahim Diaz avait une très grande chance d’apparaître pour la première fois dans la liste de l’équipe nationale de la “Roja”, lors de la prochaine trêve internationale, où l’équipe nationale espagnole affrontera la Colombie à Londres (le 22 mars) et le Brésil au stade Santiago Bernabeu (le 26 mars).

Selon le même journal, l’entraîneur de l’équipe espagnole De La Fuente, a inclus Brahim Diaz dans la liste préliminaire de l’équipe espagnole. Cependant, il reste plus d’un mois avant , mais si les choses se déroulent normalement, il est naturel que Brahim Diaz soit parmi les convoqués.

“Autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne”

De La Fuente Entraîneur D’Espagne

Malgré l’intérêt persistant de la Fédération Royale Marocaine de Football pour convaincre Brahim Diaz de représenter le Maroc, le footballeur est toujours resté ferme dans sa décision de représenter l’Espagne, du moins à court et moyen termes.

Luis De La Fuente l’apprécie. Il a était au courant de la décision de Brahim Diaz grâce à des personnes proches du joueur, et c’est pourquoi il est toujours resté confiant dans ses déclarations, affirmant lors d’une conférence de presse après la propagation des rumeurs affirmant que Brahim Diaz a choisi de jouer pour la Maroc : “Autant que je sache, Brahim Diaz veut jouer pour l’Espagne”.

L’idée de Brahim Diaz n’a pas changé, il sera donc heureux de rejoindre la “Roja” si son nom figure sur la liste de l’équipe, ce qui est très probable tant que tout se passe normalement au sein de l’équipe. Il reste un mois et demi jusqu’à ce moment-là.

Lors des trois mois précédentes (septembre, octobre et novembre), le rôle de Brahim Diaz au Real Madrid été secondaire, son absence était compréhensible. La seule option pour lui d’accepter de représenter le Maroc est de croire que l’Espagne ne lui fait pas confiance. Cela signifie qu’il doit être à son meilleur niveau (comme c’est le cas actuellement) et ne pas être inclus dans les plans du coach.

Brahim Diaz En Euro 2024

Luis de la Fuente a toujours eu confiance en Brahim Diaz, et il continuera à le faire, maintenant qu’il est devenu important aux plans de Carlo Ancelotti. Il le connaît bien depuis son passage dans les équipes de jeunes (il l’a convoqué pour les équipes des moins de 19 ans et des moins de 21 ans), et il a une affection particulière pour lui à cause de quelque chose qui s’est passé lors du championnat d’Europe des moins de 21 ans en Slovénie : l’homme venu de Malaga a joué avec force, prenant le risque de subir une blessure grave en raison de l’engagement dont il a toujours fait preuve sous la direction de De la Fuente.

Si Brahim maintient son bon niveau, il aura de nombreuses options pour participer à l’Euro. Sa polyvalence en fait une option excitante pour l’Espagne. De La Fuente a beaucoup à prendre en compte. En raison de sa capacité à jouer avec les deux pieds, il peut occuper les deux ailes ainsi que le poste de milieu de terrain.

Après un début de saison difficile Brahim Diaz a réussi à renverser la situation. Il a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives, marquant son dernier but contre l’Atlético Madrid En Liga, profitant à nouveau de sa chance après la blessure du brésilien Vinicius Junior.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité