Bernardo Silva le grand souhait de Fc Barcelone
Le Barça nourrit le rêve de recruter le Bernardo Silva, qui espère également revêtir le maillot blaugrana, mais à moins qu’il n’y ait une vente importante inattendue ou un échange de joueurs, l’opération est quasiment impossible.
Lire Aussi…João Félix veut rejoindre le Barça et Atlético Madrid réagit
“J’aimerais bien, vraiment”, a déclaré Joan Laporta lundi en quittant le centre sportif Joan Gamper après la présentation. Les supporters réclamaient la signature de Bernardo Silva, dont le nom revient à chaque été au Camp Nou depuis trois ans. Mais le Portugais semble, du moins ces jours-ci, être un rêve impossible pour le club blaugrana. Pourtant, ce n’est pas le joueur qui pose problème.
Pendant deux ans, Bernardo Silva a fait savoir à Manchester son désir de quitter le club. Pep Guardiola lui-même a admis l’été dernier que “Bernardo Silva aime beaucoup Barcelone”. Paradoxalement, pourtant, il a été meilleur chaque année que la précédente. Par exemple, il a réalisé un match inoubliable en demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid, marquant deux buts qui ont été comme un demi-billet pour Istanbul, où l’extase des Citizens a été atteinte.
Frenkie de Jong sous les radars de Manchester City
Contrairement à Ilkay Gündogan, dont le transfert a été rendu possible par l’expiration de son contrat, Bernardo Silva est encore lié au Manchester City pour deux ans, et au-delà de son envie de tenter une autre aventure, il est un joueur estimé à 80 millions d’euros sur le marché. C’est pourquoi le Barça ne peut espérer l’acquérir que s’il fait une offre importante qu’il n’est pas en mesure de proposer pour le moment, à moins qu’il ne réalise une vente surprise d’une de ses stars. Une situation qui, aujourd’hui, n’est pas envisagée.
L’autre option serait un échange de joueurs. Récemment, Frenkie de Jong a été évoqué du côté des Citizens. Mais le Néerlandais n’est pas le même type de joueur que le Portugais, et l’ancien joueur de l’Ajax n’a montré aucune inclination à partir ; on a déjà vu l’année dernière comment il résistait face à l’intérêt de Manchester United.
Bernardo Silva la pièce manquante à xavi
À 28 ans, Bernardo Silva est également l’un des joueurs préférés de Xavi, qui voit en lui l’un de ces joueurs spéciaux qui fait exactement ce que chaque action requiert. L’entraîneur, tout comme le joueur, serait ravi de le voir vêtu de blaugrana, mais le chemin pour réaliser ce transfert est long, du moins pour l’instant. Cela ne signifie pas que Bernardo va rester à l’Etihad. Le PSG est fortement intéressé par le milieu de terrain, qui a également reçu des appels de l’Arabie Saoudite. Cependant, le joueur a demandé à son agent, Jorge Mendes, d’explorer toutes les possibilités s’il y a une chance de jouer au Barça.
“Bernardo est un joueur fantastique et jouer à ses côtés est facile ; il est au top. Il a été un élément clé pour tout gagner à City, mais il a un contrat là-bas et il n’y a pas grand-chose de plus à dire. Tout ce que je lui ai dit, c’est d’être heureux dans son avenir, quelles que soient ses décisions”, lui a envoyé un message Ilkay Gündogan lors de sa présentation en tant que joueur du Barça. Peut-être est-ce là la clé, dans les deux années de contrat qui le lient encore à Manchester City.