Le Fc Barcelone tentera de recruter Bernardo Silva
Selon les informations recueillies, par “Mundo Deportivo“, Le FC Barcelone souhaite tenter de bénéficier des services de Bernardo Silva (28 ans), milieu de terrain de Manchester City.
Lire Aussi…Kylian Mbappé: Le PSG prépare une mesure drastique
Xavi Hernández insiste toujours pour renforcer le milieu de terrain avec un joueur ayant une bonne passe intérieure, ainsi qu’un pivot, et Bernardo est sa priorité numéro un. Les dirigeants du Camp Nou sont conscients de la grande difficulté de recruter Bernardo Silva, mais ils pensent avoir des arguments pour au moins satisfaire la demande de l’entraîneur et maximiser leurs chances d’incorporer le Portugais.
Joan Laporta a donné hier un signe dans ce sens lors de son interview : “Xavi dit que nous irons chercher la Ligue des champions et que ce sera presque obligatoire si nous renforçons l’équipe avec quelques joueurs”. Il a également souligné que l’entraîneur avait besoin de “deux milieux de terrain et un latéral”. Le président n’a pas voulu révéler dans cette interview quels étaient ces joueurs, mais selon le même journal, le milieu que Xavi adorerait incorporer est Bernardo Silva.
L’engagement de Pep guardiola envers Bernardo Silva
Au Barça, ils savent que c’est compliqué car City est un club qui ne facilite pas les choses lorsque quelqu’un essaie de leur prendre un joueur sur lequel compte Pep Guardiola, et Pep aime beaucoup Bernardo.
Cependant, le joueur et le Barça ont un atout dans leur manche : l’engagement de Guardiola lui-même envers Bernardo de le laisser partir s’il souhaite partir et si une offre satisfaisant toutes les parties se présente.
L’année dernière, le Portugais a déjà rêvé de quitter son club pour rejoindre le Camp Nou, tout comme Xavi, mais la direction de Manchester City a été inflexible. Il restait à réaliser le défi de la Ligue des champions et il n’était pas question de perdre l’un de leurs cracks si le Barça ne mettait pas une somme d’argent considérable sur la table.
Une formule abordable
En d’autres termes, en acceptant une formule avantageuse pour le FC Barcelone, qui pourrait être un prêt avec obligation d’achat la saison prochaine, même conditionné par la performance du Portugais, qui serait d’emblée un titulaire indiscutable pour Xavi.
Un autre facteur favorable à la réussite de l’arrivée de Bernardo silva au FC Barcelone est que son agent est Jorge Mendes, toujours en bons termes avec Joan Laporta et qui a déjà plusieurs joueurs au sein du club blaugrana, tel est le cas d’Ansu Fati, Alejandro Balde et Lamine Yamal.
L’obstacle du fair-play financier
Le FC Barcelone a une marge salariale assez faible, mais il espère finaliser des départs au cours des prochaines semaines pour y remédier. Il compte également sur LaLiga pour adopter des mesures liées au fair-play financier qui entravent beaucoup leurs ambitions de renforcement.
Bernardo Silva est sous contrat avec City jusqu’en 2025 et fêtera ses 29 ans en août. Il est déjà en sa sixième saison dans le club anglais et envisage sérieusement de relever de nouveaux défis. Ce n’est pas seulement le FC Barcelone qui rêve de l’engager. L’Arabie saoudite le surveille également de près et souhaite le recruter en lui offrant une fortune.
Le PSG essaie également de le signer pour apporter une plus grande qualité à son milieu de terrain, Luis Enrique étant conscient de ses grandes qualités. Mais pour le moment, il n’a pas bougé car il attend de voir si l’option du Barça peut évoluer.