INFOS SPORTIVES

Benzema Sous Le Feu Des Critiques En Arabie Saoudite

La star de l’ittihad Karim Benzema le Ballon d’Or 2022, fait face à une période extrêmement difficile en ligue Saoudienne.

Depuis son transfert à Al-Ittihad de l’Arabie Saoudite au mercato estival 2023, Karim Benzema et a été la cible de critiques virulentes de la presse saoudienne après la récente débâcle de son équipe le samedi 23 décembre

Mauvaise Performance De Benzema Al-Ittihad

L’aventure de Karim Benzema en Arabie Saoudite pourrait mal tourner. L’ancien attaquant du Real Madrid est sévèrement critiqué par le présentateur saoudien Walid Al-Farraj, qui a déclaré au site Goal : « L’écart entre Karim Benzema et le public se creuse jour après jour. Il n’a jamais joué ni réussi à faire la moindre différence. Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public : ‘Je suis simplement là pour m’amuser avec vous’ ».

Al-Farraj en est même venu à comparer Karim Benzema à son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, en ajoutant : « Quand cristiano Ronaldo est arrivé à Al-Nasr au mercato hivernal, il a montré sa compétence et son engagement, par contre Karim Benzema n’a rien montré. Il joue comme s’il était dans une équipe qu’il n’aimait pas. Il n’est pas à l’aise. Je ne connais pas la raison ».

Karim N’a Rien Montré Al-Ittihad

Ces critiques vers Karim Benzema surviennent après une nouvelle défaite subie par Al-Ittihad face à Al-Raed (1-3) lors de la 18e journée de la Saudi Professional League. Le club de Karim a ainsi enregistré sa deuxième défaite consécutive en championnat, se retrouvant désormais relégué à 22 points du leader, Al-Hilal.

Une fois de plus, Walid Al-Farraj n’a pas mâché ses mots, estimant que Karim Benzema « n’a rien montré de remarquable » et qu’il semblait être « un invité d’honneur ». L’entraîneur argentin d’Al-Ittihad, Marcelo Gallardo, semble également peu convaincu par la performance de l’ancien joueur du Real Madrid et l’a remplacé un quart d’heure avant la fin du match.

9 Buts En 14 Matchs

Depuis son arrivée à l’Arabie Saoudite KB9 a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matchs en Saudi Pro League. Il a également marqué 2 buts en 2 matchs lors de la Coupe du Monde des Clubs, où Al-Ittihad a été éliminé en quarts de finale après une lourde défaite contre Al-Ahly d’Égypte (3-1).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité