En vidéo : Benzema se couronne à nouveau et sauve Al-Ittihad
Nouvelle victoire d’Al-Ittihad de Karim Benzema face à Sfaxien (1-0) au Championnat des Clubs Arabes. L’ancien joueur du Real Madrid a fait ses débuts avec l’équipe arabe lors de la victoire contre l’Espérance de Tunis il y a 3 jours, où il a marqué un but et fait une passe décisive, (et aujourd’hui, il a de nouveau été décisif pour son équipe).
A Lire…Calendrier des matchs du Real Madrid et Fc Barcelone en Liga
Le récent champion de la Ligue Arabe était opposé a club Sfaxien de tunis qui avait perdu lors de la première journée du tournoi contre Al Shorta irakien. Le match semblait initialement plus déséquilibré qu’il ne l’était en réalité – du moins en première mi-temps, à partir de la 20e minute, Al Ittihad de KB9 a pris le contrôle total du jeu et a commencé à centrer dans la surface, bien que sans conclusion claire.
Premier mi-temps sans buts
La chance la plus nette est venue dans les pieds de Hamdallah. L’attaquant marocain est parti en contre-attaque avec le ballon sous contrôle et, après une belle course, a tiré une frappe puissante vers le coin éloigné du but de Gaaloul, qui a fait une superbe extension pour l’arrêter, après le siffle de l’arbitre annonce la fin de la première période sans buts.
Nuno Espírito Santo, l’entraîneur d’Al-Ittihad, n’était pas très satisfait de la première mi-temps et a effectué trois changements à la mi-temps. Al-Farhan a remplacé Hamed, Bamsaud a remplacé Shanqeeti et Al-Olayan a remplacé Al-Amri. Au début de la deuxième mi-temps, Al-Ittihad a essayé de marquer rapidement un but, mais une grande défense du Sfaxien l’en a empêché.
La magie de Benzema débloque le match
Il a fallu la magie de Karim Benzema pour débloquer le match à la 62e minute. Après un rebond dans la surface qui a abouti au ballon dans les airs, Hamdallah l’a récupéré et l’a passé de la tête à Benzema. Le Français a démontré ses talents de Ballon d’Or en réalisant un bon tir puissant dans les filets.
Après le but de Benzema, Al-Ittihad a continué de dominer le match en contre un adversaire qui a fini le match à 9 joueurs après l’expulsion de Conté pour un deuxième carton jaune à la 84e minute.
Karim Benzema place déjà le nom d’Al-Ittihad sous les feux des projecteurs et ne perd pas cette essence qu’il a commencé à démontrer dès ses débuts à l’Olympique de Lyon et au Real Madrid.