Bellingham Menacé de Suspension Après La Plainte de Getafe
Le journal espagnol “Marca” a rapporté que Jude Bellingham le milieu de terrain du Real Madrid est menacé de suspension après une plainte de Getafe déposée auprès de la Liga espagnole concernant une possible insulte de Bellingham envers Mason Greenwood.
Polémique de Bellingham et Greenwood
Les caméras ont capturé Jude Bellingham proférant une insulte (violeur) à l’encontre de l’ancien joueur de Manchester United Mason Greenwood lors du match remporté par le Real Madrid contre Getafe deux buts à zéro, lors d’un match reporté de la 19e journée de La Liga.
Selon le même journal, la Liga espagnole a procédé comme d’habitude dans de tels cas en demandant un rapport de lecture labiale pour enquêter sur le problème et agir en fonction de ce qui est prouvé.
La vidéo montrant Jude Bellingham le buteur de la liga (14 Buts) insultant Mason Greenwood en le traitant de “violeur” a rapidement circulé sur les réseaux sociaux après le match du Real Madrid face à Getafe, bien que ni l’un ni l’autre des deux camps n’ait commenté l’affaire. Aucun communiqué n’a été publié par les clubs jusqu’à présent, malgré la plainte officielle du club madrilin Getafe à ce jour.
D’autres analystes sur les réseaux sociaux prétendent que ce que Bellingham a dit à Greenwood n’était pas “violeur” mais plutôt “déchet”. Un expert en lecture labiale déterminera ce que le porteur de numéro 5 du Real Madrid a réellement dit.
Absence Du pouvoir Des Sanctions Pour La Liga
Mason a été accusé en janvier 2022 d’agression et de tentative de viol par sa partenaire Harriet Robson. Depuis lors, jusqu’à son prêt à Getafe, le joueur n’a pas disputé aucune minute avec Manchester United, l’ayant suspendu jusqu’à ce que l’affaire soit clarifiée. Finalement, l’affaire Greenwood a été abandonnée, mais Manchester United a décidé de s’en séparer sous la pression des supporters et l’équipe féminine de Man United.
Si Jude Bellingham est prouvé avoir insulté Mason Greenwood, la Fédération espagnole de football devra être responsable de punir le joueur, car la Liga espagnole n’a pas le pouvoir d’imposer des sanctions dans de telles plaintes. Pour l’instant, la Fédération n’a reçu aucune plainte concernant Jude.