INFOS SPORTIVES

Bellingham s’est Glissé à La “Fête” De Vinicius et Mbappé

Jude Bellingham veut aussi tirer des penalties cette saison. Il était censé en tirer contre Stuttgart, jusqu’à ce que le VAR l’annule. Concurrence pour Mbappé et Vinicius.

Jude Bellingham s’est donc invité à la fête de Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Qui sait qui d’autre. La fête des pénalties. Ce qui était habituellement un événement privé est devenu une entrée libre. Cela ne doit pas être mauvais, mais il y a des doutes sur le fait que ce soit bon. La seule règle concernant les tireurs cette saison, c’est qu’il n’y a pas de règle.

Que l’anarchie du consensus règne. Que les joueurs discutent et décident sur le terrain. Cela semblait être un débat Vini-Mbappé, mais la Ligue des Champions a confirmé que Jude Bellingham, lui aussi, veut participer. Il devait être le tireur contre Stuttgart, jusqu’à ce que le VAR intervienne. Reste une question : trois, c’est trop ?

Ce qui se perçoit pour l’instant, c’est qu’il y a une synergie. Le Real Madrid a tiré 4 penalties cette saison avec des consensus simples. Contre Las Palmas, Vinicius Junior. Une journée plus tard, contre le Real Betis, Mbappé. Et à San Sebastián, pour compléter le puzzle, un chacun : d’abord Vini, puis Kylian.

Intrahistoire d’un penalty

Kylian Mbappé a pris le ballon et l’a passé à Vinicius, qui semblait être le choisi. Mais par derrière, Jude Bellingham est intervenu et lui a demandé le ballon. L’accord a été si rapide: Vinicius, en une seconde, a donné le ballon et s’est éloigné de la surface. finalement le VAR est intervenu, annulant le tir. Et c’était bien fait : il n’y avait pas penalty.

Jude Bellingham a un 100 %

La scène, finalement anecdotique, confirme que la question des penalties ne sera pas seulement l’affaire de deux. Jude Bellingham veut aussi tirer. Les statistiques plaident en sa faveur : il a tiré trois penalties dans sa carrière, avec un taux de réussite de 100 %. Avec le Real Madrid, un seul : pour battre Almería, lors de la 21e journée de la saison passée (3-2). Et deux avec Dortmund. En l’absence de modifications, il n’y a aucune raison qu’il soit écarté des tireurs potentiels. Il s’est donc glissé à la fête. Celle de Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Celle des penalties. Jude Bellingham veut aussi. Comptez sur lui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité