La UEFA, contre les manœuvres du Barça et Real Madrid
Le journal britannique “Telegraph” a révélé qu’un avertissement concernant les manœuvres a été lancé, l’UEFA aurait prévenu le Barça et Real Madrid que ce type de revenus ne serait pas pris en compte dans le cadre du “Fair Play” financier. Ces pratiques ne sont pas compatibles, en effet.
Lire Aussi…Carlo Ancelotti dissipe les doutes à Real Madrid
Cette mesure ajoute indubitablement de la pression (si cela était nécessaire) spécialement sur le club blaugrana qui cherche des solutions et de jongler avec les chiffres pour équilibrer ses comptes et pouvoir inscrire les prolongations des contrats et les nouvelles recrues.
Et d’une certaine manière, cela explique peut-être pourquoi le Real Madrid connaît un mercato estival si austère. Au-delà du transfert coûteux de Bellingham, bien sûr.
Selon le journal, l’UEFA a considéré la vente effectuée par le FC Barcelone d’une série de sources de revenus futures pour environ 700 millions d’euros l’été dernier comme une dette. La même chose s’est produite avec la vente par Real Madrid des revenus futurs du remodelage du Bernabeu pour 360 millions d’euros à l’investisseur américain “Sixth Street” l’été dernier.
Le Barça et le Real Madrid ont présenté comme des profits
Dans les résultats financiers du Barça et Real Madrid publiés au profit de leurs partenaires, qui sont les propriétaires finaux des clubs, ces paiements anticipés en espèces en échange d’une participation aux bénéfices futurs ont été présentés comme des profits, ce qui est considéré par UEFA comme des Manœuvres.
Il convient de rappeler que l’UEFA a annoncé ce vendredi qu’elle infligerait une amende de 500 000 euros au FC Barcelone pour sa dernière violation du “Fair Play” financier.