TRANSFERTS

Atlético Madrid Fixe Le Prix De Joao Félix

Le journal espagnol “As” rapporte qu’Atlético Madrid a déjà défini le prix qu’il demandera pour vendre sa pépite, Joao Felix (23 ans), au mercato estival de 2024.

A Lire…Le Gouvernement D’Andorre Critique Gerard Piqué

Cela fait suite à son regain de forme lors de ses premiers matchs avec le Barça, où Joao est prêté pour une saison sans option d’achat.

Joao Felix a Réalisé Son Rêve D’enfance

Le 1er septembre, Joao Felix a réalisé son rêve d’enfance en rejoignant le FC Barcelone, concrétisant ainsi un désir de longue date après une bataille acharnée contre l’Atlético Madrid. Le jeune prodige, qui avait été le transfert le plus cher de l’histoire des “Rojiblancos” avec un montant de 120 millions d’euros en 2019 en provenance de Benfica, souhaitait jouer exclusivement pour Barcelone, et c’est ce qui s’est produit.

Joao Felix a montré publiquement son “amour” pour le club catalan, dans des déclarations retentissantes faites spécialement au journaliste spécialiste de transferts Fabrizio Romano. Ces déclarations ont été cruciales pour la réussite de son transfert à Barcelone, suscitant la colère des supporters rouges et blancs tout en fournissant une justification à l’Atlético Madrid pour effectuer la transaction sans être réprimandé pour renforcer un concurrent direct. Bien sûr, cela s’est produit après la prolongation de son contrat jusqu’en 2029.

Statistiques Étonnantes De Felix

Un mois plus tard, Joao Felix n’a eu besoin que de 4 matchs (232 minutes) pour impressionner les supporters de Barcelone et devenir l’une des stars de La Liga a côté de son coéquipier cancelo.

Chaque but ou passe décisive du talentueux portugais alimente la colère des supporters rivaux. Cependant, cette colère des supporters contraste avec la “joie” de Miguel Ángel Gil Marín et Enrique Cerezo, le directeur général et le président de l’Atlético Madrid.

Puisque les deux reconnaissent la bonne performance de Joao Felix contribuera à augmenter sa valeur marchande pour la saison prochaine. Cet été, Jorge Mendes, l’agent de Joao Felix a contacté Manchester United, Manchester City et Aston Villa pour proposer de benificier des services du joueur. Cependant, la malheureuse expérience de Joao Felix à Chelsea a rendu impossible pour les deux premiers clubs de parier sur lui, tandis que l’attaquant lui-même a rejeté la troisième option.

Jorge Mendes Facteur Principal Au Transfert De Joao Felix

La proposition la plus intéressante du point de vue économique était celle du club saoudien Al-Hilal, qui offrait un salaire de 15 millions de dollars pour une durée d’un an. Cependant, l’Atlético Madrid a estimé que cette destination pourrait déprécier la valeur du joueur et rendre sa vente potentielle le prochain mercato estival plus compliquée.

Jorge Mendes a trouvé un accord qui a finalement abouti à l’arrivée de Joao Felix à Barcelone. Tout d’abord, Barcelone devait réduire la masse salariale. Ansu Fati a été prêté à Brighton pour obtenir des minutes de jeu. Il était également nécessaire que Joao Felix accepte de réduire une part importante de son salaire pour s’adapter aux contraintes financières de Barcelone.

80 Millions D’euros Pour Joao Felix

João Félix a réussi à marquer 3 buts et à délivrer 2 passes décisives en 7 matchs toutes compétitions confondues, un niveau de performance qui a déjà fait rêver l’Atlético Madrid d’obtenir 80 millions d’euros lors de sa vente lors des prochains transferts estivaux, que ce soit à Barcelone ou à tout autre club répondant aux exigences financières.”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité