Arthur Vermeeren Une Nouvelle Pépite Belge à Atlético Madrid
Le club de la capitale espagnole Atlético Madrid a annoncé ce vendredi l’acquisition de la pépite belge Arthur Vermeeren (19 ans), en provenance du club Belge Antwerp.
Arthur Vermeeren 2eme Recrutement de l’Atletico Madrid ce Mercato
Arthur Vermeeren Le jeune international belge a signé un contrat de 6 ans avec Atlético Madrid “jusqu’en 2030”, dans un transfert évalué à environ 18 millions d’euros, plus 2 millions d’euros d’incitations faciles à atteindre, et 3 millions d’euros d’incitations difficiles. En plus de cela, le club belge d’Antwerp conserve une option de 10 % sur une éventuelle future vente.
Le Royal Antrwep a déjà rejeté une première offre initiale de l’Atlético Madrid de 15 millions il y a quelques jours pour recruter Arthur Vermeeren, après l’accord final a été conclu avec les chiffres cité en haut déclaré par Fabrizio Romano l’italien expert en transferts.
Le contrat d’Arthur Vermeeren expirait en 2026, et plusieurs clubs européens le suivaient, notamment le FC Barcelone, dont le directeur sportif, Deco, admirait beaucoup Vermeeren mais n’a pas pu conclure un accord en raison des problèmes financiers du club catalan qui attend la vente de Barça Studio pour encaisser 200 millions d’euros.
Arthur Vermeeren déménagera vers La Liga espagnole après une saison et demie passée dans l’équipe première d’Antwerp
Fabrizio Romano
Qui est Arthur Vermeeren ?
Arthur Vermeeren, une perle Belge de 19 (Né en 2005), il possède toutes les qualités que recherchait l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Il est jeune et intelligent, se concentrant pleinement sur le terrain, son développement et ses performances sont remarquables.
De plus, Arthur Vermeeren est capable de jouer au milieu de terrain avec élégance et finesse. Malgré son jeune âge, il semble être un joueur expérimenté, une vertu qu’il a déjà démontrée lors du match entre son ancienne équipe d’Antwerp et Fc Barcelone cette année en Ligue Des Champions.
Arthur Vermeeren est encore très jeune, même c’est le cas, Vermeeren a déjà disputé plus de 40 matchs en première division Belge, 2 matchs en équipe nationale et une phase de groupes complète en Ligue des champions contre le Barça , Porto et Shakhtar Donetsk, où il a délivré 2 passes décisives et marqué un but.
L’Atlético Madrid a brillé ce mercato hivernal. Après l’arrivée du gardien de but roumain Horatiu Moldovan pour un contrat de 3 ans et demi, qui sera l’héritier de Jan Oblak, et la signature d’Arthur Vermeiren en tant que deuxième recrue hivernale des Colchoneros,
L’arrivée des nouveaux recrus Arthur Vermeeren et Moldovan se porte également sur les départs prévus : le départ possible d’Angel Correa vers l’Arabie saoudite, le départ de Sauño à Fenerbahçe et le départ de Javi Galán à la Real Sociedad, où la transaction a été officiellement conclue.