Arnau Tenas Menace Le Poste De Donnarumma Avec Le PSG
Arnau Tenas, Le diplômé de La Masia Menace Le Poste De Donnarumma Au PSG après sa bonne performance au match face à Le Havre en ligue 1.
Actuellement, l’équipe de la capitale ne ralentit pas dans la compétition locale et est à un pas de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match de dimanche contre Le Havre semblait très facile jusqu’à ce que l’alarme déclenche à la 9e minute.
Arnau Tenas À La Place De Donnarumma Au PSG?
En moins d’un quart d’heure, Fabian Ruiz est tombé, quittant le terrain sur une civière après avoir reçu un coup dur à l’épaule. Cela a contraint Luis Enrique à un deuxième changement en remplaçant Barcola, donnant ainsi la place au deuxième gardien Arnaud Tenas après l’expulsion de l’italien Donnarumma pour un tacle dur.
Le gardien numéro un de l’équipe nationale italienne a essayé d’intercepter un long ballon de Le Havre. Une erreur de communication entre le défenseur central et le latéral a mis Donnarumma dans une situation critique où il a finalement commis une faute sur José Casimiro au lieu de dégager le ballon.
De cette manière, tout a basculé en un clin d’œil, transformant un match simple en un moment décisif Donnarumma a été remplacé par Arnau Tenas.
Après ses minutes tendues, Kylian Mbappé a réussi a ouvert le score pour son équipe et se rapproche maintenant de la cinquième place dans la liste des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Malgré cela, la star du match était Arnau Tenas. Le diplômé de La Masia est apparu pour la première fois avec le maillot du Paris Saint-Germain après plus de 4 mois au club.
Arnau Tenas Diplômé De La Masia Fc Barcelone
Le PSG a recruté Arnau Tenas au mercato estival dernier jusqu’en 2025, dans une transaction libre après la fin de son contrat avec Barcelone, car Tenas a refusé une offre de renouvellement du club.
Arnau Tenas, diplômé de l’académie de La Masia, a gravi tous les échelons jusqu’à l’équipe première sans jouer de match officiel, son contrat se terminant le 30 juin, ce qui a suscité l’intérêt du club parisien suite à une demande de son compatriote Luis Enrique, partageant le même agent, Ivan de la Peña, qui a contribué directement au succès de la transaction.
Malgré le manque de minutes de jeu, Arnau Tenas, l’ancien gardien de but du Fc Barcelone n’a pas déçu lors de ses premiers matchs avec le Paris Saint-Germain, offrant une performance Exceptionnelle.
Arnau Tenas, la Star Du PSG Contre LE HAVRE
Arnau Tenas âgé de 22 ans a arrêté 4 tirs sur 4 tentatives. Ses débuts avec le club français ne pouvaient pas être meilleurs, suscitant même des débats parmi les supporters de l’équipe sur les réseaux sociaux quant à savoir s’il méritait une place de titulaire au détriment de Gianluigi Donnarumma qui ne vit pas ses bonnes moments avec le club de la capitale.
Actuellement, l’idée est de maintenir l’Italien en tant que titulaire. Mais la performance d’Arnau Tenas offre à son équipe une certaine tranquillité, montrant que sa transaction est méritée. Après le match, tous ses coéquipiers l’ont soutenu et félicité pour sa superbe performance, osant même parler à la presse avec un français plus que convenable.
En France, Arnau Tenas a été décrit comme un “héros inattendu” et tout le monde s’accorde pour dire qu’il est sorti de sa “léthargie sur le banc de touche”. Même Luis Enrique a admiré son engagement sur et hors du terrain.
“Arnau Tenas s’adapte parfaitement à notre style de jeu, celui des équipes qui construisent depuis l’arrière. Il est un professionnel de haut niveau. Il s’entraîne chaque jour comme si c’était le dernier pour lui. Tenas est toujours là quand nous avons besoin de lui. Aujourd’hui, il était à son meilleur niveau.”
Luis Enrique Entraîneur Du PSG
Grande Pression Sur Donnarumma
D’autre part, La pression augmente sur Donnarumma au Paris Saint-Germain, alors que ses performances ont considérablement diminué lors des derniers matchs ce qui constitue un avantage en faveur d’Arnau Tenas.
Les médias français ont blâmé Donnarumma pour le premier but concédé contre Newcastle United lors du match nul (1-1) en Ligue des champions, augmentant la pression sur l’international italien après son erreur contre LE Havre et la grande performance d’Arnau Tenas.