Arda Güler Se Penche Vers Le Précipice
Le jeune turc Arda Güler n’a joué que 35 minutes lors des six derniers matches, dont une seule dans les trois derniers. Un coup d’arrêt à sa progression et un risque pour son avenir.
Une Minute D’Arda Güler Sur Les 270 Possibles
Une seule minute disputée lors des trois derniers matches, contre Barcelone, le Borussia et le Celta. C’est que se résume la participation d’Arda Güler au Real Madrid ces derniers temps.
Le turc attend toujours sa grande opportunité, qui ne viendra probablement pas avant le début de la Coupe du Roi pour le Real Madrid. Cela se produira début janvier, en seizièmes de finale.
« Il a de la concurrence et qu’il n’est pas facile de trouver sa place dans le onze de ce Real Madrid », justifiait Carlo Ancelotti la participation encore résiduelle du joueur dans l’équipe il y a peu. Le turc a beaucoup plus de visibilité et de protagonisme que la saison passée.
Infiniment plus, car à l’époque, il a dû attendre 25 matches pour pouvoir faire ses débuts avec le maillot blanc, contre l’Arandina, au 26ème match. Mais la sensation reste la même : il n’a pas de rôle clé dans ce grand Real Madrid.
Jouer Comme Milieu Intérieur
« Arda Güler peut jouer comme milieu intérieur », prévoyait Ancelotti avant le match contre Stuttgart, conscient qu’il doit travailler avec le joueur pour qu’il s’adapte à ce poste. « Nous devons l’entraîner, mais il a les caractéristiques pour jouer dans cette position. C’est un joueur résistant, avec des qualités physiques. ?
Arda Güler doit bien se positionner entre les lignes, recevoir le ballon et tenter de faire des passes pour les attaquants. Défensivement, il doit se resserrer un peu plus à l’intérieur, ce qui exige un travail physique beaucoup plus important. »
C’est précisément dans cette transformation, de joueur offensif à milieu intérieur, que pourrait se jouer le succès d’Arda Güler au Madrid. Car en attaque, la concurrence est rude avec Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Brahim.
Arda Güler : Avec La Turquie et Avec Le Real
Arda Güler reprend beaucoup d’air chaque fois qu’il joue avec sa sélection. À 19 ans, il est toujours titulaire. Tout le jeu passe par ses pieds. Lors du dernière trêve internationale Arda Güler a été crucial en assistant et en marquant pour la remontée contre l’Islande.
C’est une réalité parallèle pour Arda Güler, il a déjà joué 16 matches avec la Turquie, inscrivant 3 buts et 6 passes décisives, cette saison, avec le Madrid, il ne dépasse pas les 292 minutes, étant le 15ème joueur le moins utilisé de l’effectif d’Ancelotti cette saison, cela dit, devant des joueurs comme Brahim (qui a été blessé), Endrick ou Ceballos (lui aussi blessé de longue durée).