Arda Güler Frappe à la Porte
Le jeune Turc Arda Güler surprend en étant titulaire et en jouant un rôle clé avec le Real Madrid : il a été celui qui a tiré le plus au but et qui a effectué le plus de centres vers la cage de Leganés.
Arda Güler Prend Son Rythme
Quelques heures après la victoire du Real Madrid à Leganés, Arda Güler (19 ans) envoyait un message sur ses réseaux sociaux : « Believe and rise » (Crois et élève-toi), suivi d’un cœur blanc).
Arda Güler a retrouvé des sensations sur le terrain, étant l’une des nouveautés dans le onze de départ d’Ancelotti contre Leganés. Aligné sur le côté droit dans ce losange blanc au milieu de terrain, soutenant Valverde et Camavinga dans la relance côté droit, Güler a été fidèle à lui-même.
Un talent exceptionnel d’Arda Güler
Dès les premières minutes, Arda Güler a donné le ton, il s’infiltrait dans la surface de Leganés et déclenchait un tir que Dmitrovic détournait de la main droite.
C’était la quatrième titularisation d’Arda Güler cette saison (le Real Madrid compte 19 matchs toutes compétitions confondues), et la pépite Turque s’est démarqué comme leader en tirs cadrés sur le but de Dmitrovic : cinq tentatives, dont trois cadrées (à égalité avec Mbappé, mais sans le bonheur d’un but).
Güler a également été le joueur madrilène ayant effectué le plus de centres (quatre). En outre, il a réussi 38 passes sur 41 tentées (92,7 % de précision), dont 23 dans le dernier tiers du terrain, et complété quatre dribbles (à égalité avec Bellingham, et juste derrière Vinícius, qui en a réalisé cinq). Ces statistiques ont valu les éloges de Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse d’après-match : « Arda a également fait preuve de créativité dans le dernier tiers, et il est passé tout près de marquer. Il a fait un match complet ».
Des chiffres qui rappellent la première titularisation d’Arda Güler de la saison : contre Valladolid, il avait également été le premier en tirs (cinq), avec trois cadrés, 36 passes réussies sur 42 tentées (85,7 % de précision), dont 24 dans le dernier tiers.
Cependant, tout semble indiquer que face à Liverpool à Anfield (mercredi, 21 h), ce sera le marocain Brahim Diaz qui débutera, à moins que Rodrygo ne se remette à temps.
Pas à pas, Arda Güler force la porte grâce à son déséquilibre, sa capacité à créer des occasions de danger, et sa disponibilité constante pour ses coéquipiers. Il ne lui reste plus qu’à jouer davantage.