Arda Guler Devra Attendre Son Tour À Real Madrid
Tous les projecteurs et regards de la nuit Madrilène en ligue des Champions étaient tournés vers Arda Guler, la pépite turc qui n’a pas encore disputée aucun match.
L’absence de Jude Bellingham faisait du possible début du Turc le principal attrait. Le Bernabéu était impatient de voir Arda Guler la jeune perle recrue du mercato estival 2023 vêtue de blanc, revenant à une convocation après celle du Rayo Vallecano.
Le choix de Carlo Ancelotti
Dans le derby madrilène contre Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti a jugé préférable de ne pas compter sur Arda Guler en raison de l’exigence du match. Mais hier, avec le contexte favorable du classement en Ligue des champions et l’aisance au tableau d’affichage, il semblait que son moment prévu pouvait arriver.
Cependant, Arda Guler n’est même pas monté pour s’échauffer. L’entraîneur italien s’est montré affectueux envers le joueur à la fin du match et lui a adressé quelques mots lors de la conférence de presse.
Nous faisons attention à Arda Guler. Il a commencé à s’entraîner après une très longue blessure. Il aura son temps quand il sera à 100%”
Carlo Ancelotti Entraîneur Du Real Madrid
Le Plan Adopté Pour Arda Guler
Ce moment semble ne pas encore être arrivé. De plus, Guler n’a pas participé à l’entraînement collectif lors de la séance matinale suivant le match d’hier contre Braga (3-0). Il s’est entraîné à l’intérieur des salles d’entraînement aux côtés du blessé Dani Ceballos, ce qui laisse penser que son début pourrait être retardé jusqu’après la trêve internationale.
Après sa blessures au ménisque en tournée préparatoire aux Etats Unis et au droit après, le Real Madrid a élaboré un plan avec Arda Guler pour ne prendre aucun risque. Cette planification visait non seulement la récupération du joueur, mais aussi un travail de renforcement musculaire. Arda Guler âgé de 18 ans, a un physique encore en développement qui pourrait être à l’origine de ses blessures.
Une fois que ce plan a été mis en œuvre, le personnel technique et médical ont convenu d’un accord commun : ils ne prendraient aucun risque avec le retour du joueur. Ils préféraient être trop prudents que de risquer une éventuelle rechute.
Le Retour Prévu d’Arda Guler
Arda Guler a recommencé à s’entraîner avec le groupe il y a un peu plus d’une semaine. Il était totalement rétabli, à l’exception du rythme compétitif résultant du quotidien footballistique.
Guler a été inclus pour la première fois dans une convocation contre le Rayo Vallecano et a répété hier contre le Braga, bien qu’il n’ait pas fait ses débuts dans aucun des deux matchs. L’idée est que le plan se termine après la trêve internationale et que le Bernabéu puisse enfin profiter de la magie d’Arda Guler.