Arda Güler De Nouveau à La Case De Départ
Arda Güler est resté sans temps de jeu face au Real Betis avant de partir en trêve internationale avec sa sélection.
Le milieu offensif turc a bien terminé la saison à un excellent niveau, a dirigé sa sélection à l’Euro… et est arrivé à la pré-saison blanche avec la transformation physique demandée par le staff technique.
Arda Güler “19 ans” est revenu au travail avant l’heure pour essayer de se battre pour une place dans le onze. Les absences dont souffrait Carlo Ancelotti lui ont donné un sentiment d’importance dans le schéma blanc lors des deux amicaux qu’il a disputés (45′ contre Milan et 90′ contre le Barça) et son football a fleuri. Le corps d’Arda Güler avait évolué pour pouvoir rivaliser à l’élite et son attitude sur le terrain avait également changé.
Les Positions d’Arda Güler
Le désir D’Arda Güler d’apprendre et de s’améliorer l’a aidé à progresser physiquement, à s’engager davantage en défense et à essayer de rester en contact avec le ballon le plus longtemps possible.
Sa progression était si évidente qu’Ancelotti l’a testé en pré-saison à une position différente. Habitué à jouer en tant que milieu offensif ou sur l’aile, Arda a reculé pour aider à la construction du jeu.
Son pied gauche talentueux et son amélioration physique lui permettaient de remplir une fonction qui lui était auparavant compliquée. Cependant, le début de la saison blanche l’a renvoyé à la case départ.
100 Minutes De Jeux
Arda Güler a disputé 100 minutes sur les 450′ possibles (98′ en Liga et 2′ en Supercoupe d’Europe) et seulement une titularisation contre Valladolid (69′) alors que la saison devait être décisive. Même les absences dont dispose Ancelotti au milieu de terrain (Bellingham et Camavinga) ne lui ont pas permis d’entrer davantage dans la rotation.
Lors de sa titularisation contre Las Palmas (26′)Arda Güler a provoqué le penalty qui a permis le score final de 1-1. Cependant, face au Real Betis, dernier match avant la pause, le turc a été le seul milieu de terrain à ne pas entrer.
Ainsi, Arda Güler pourra maintenant profiter des deux semaines de pause internationale, qui lui seront très utiles pour continuer à prendre du rythme et de la confiance.
Güler sera l’un des piliers de la Turquie, cette fois-ci en Ligue B de la Ligue des Nations. L’entourage du joueur transmet une certaine sérénité quant à la situation d’Arda Güler dans le schéma blanc, sachant que la saison vient de commencer… et que lors des deux matchs, il pourra accumuler des minutes. De plus, les absences qui frappent le milieu de terrain d’Ancelotti, qui ne compte que 3 joueurs disponibles sur les 7 habituels, pourraient lui permettre d’entrer dans le onze au retour de la pause. D’où l’importance accrue des matchs avec la Turquie.