TRANSFERTS

Arda Güler, suit les traces de Vinicius et Rodrygo

Le journal catalan “Mundo Deportivo” attaque Real Madrid qui devient plus proche d’obtenir la signature de la pépite turque Arda Güler.

Lire Aussi…Iñigo Martínez nouveau joueur de Fc Barcelone.

Selon le journal, le Real Madrid a légèrement moins de structure mais plus d’imagination ; il s’agit de savoir quels joueurs intéressent le Barça pour lancer leurs filets sur la proie. En Turquie, Arda Güler est considéré comme une priorité du Barça.

Le Barça dispose depuis des décennies d’un département de football que même avec ses réussites et ses échecs, connaît bien le marché. Son réseau de dépisteurs et de recruteurs internationaux est bon pour repérer les futures pépites.

Vinicius et Rodrygo même cas d’Arda Güler

On raconte qu’au Real Madrid, Florentino Perez a légèrement moins de structure mais plus d’imagination. Il s’agit de savoir quels joueurs intéressent le Barça pour ensuite lancer leurs filets sur la proie. Cette pratique s’est intensifiée après que Neymar ait choisi de venir au Barça en 2013, lorsque le Real Madrid a tout tenté jusqu’à la dernière minute. Une des conséquences de cette défaite a été que Vinicius et ensuite Rodrygo aient fini au Real Madrid alors que dans les deux cas, un accord avait déjà été conclu avec le Barça.

Rodrygo lui-même a reconnu cette réalité. Comment le Real réussit-il à obtenir ces transferts de dernière minute ? En payant plus au club d’origine et en satisfaisant davantage l’agent du joueur. L’opération Vinicius a coûté plus de 60 millions. Au Barça, même pendant les périodes de dépenses les plus folles, on n’aurait pas pu se permettre de payer une telle somme pour un joueur de 16 ans.

La nouvelle pépite du moment est turque, il a 18 ans et s’appelle Arda Güler. Un gaucher fermé, doté d’une grande capacité de dribble court, d’une bonne vitesse et d’une meilleure frappe. Les comparaisons avec Messi sont odieuses, mais il y en a qui les font.

Le Barça le suit depuis un certain temps, Deco a séduit le joueur, on paierait les 17 millions que vaut cette étoile montante au Fenerbahce, Mais sans en avoir besoin pour son effectif, on sent que le Real Madrid arrivera avec le chéquier et offrira de meilleures conditions économiques aux trois parties.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité