Est ce que Araujo Sera Sanctionné Pour son Expulsion Contre Real Madrid?
L’Uruguayen Ronald Araujo a reçu un deuxième carton jaune lors d’une action d’impuissance face à Vinicius à la finale de la supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite (4-1).
- A Lire…Les Blessés Du Fc Barcelone
Vinicius Junior a Humilié Ronald Araujo
les malheurs n’arrivent jamais seuls, et pour Xavi Hernández, cela s’est pleinement réalisé en Arabie Saoudite face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne. la défaite humiliante en finale de la “super Copa” contre l’éternel rival n’était pas suffisante, Xavi Hernandez ne pourra pas compter sur Ronald Araujo en défense lors du prochain match.
l’Uruguayen Ronald Araujo, qui une fois de plus s’est joué en tant que latéral droit pour freiner la star brésilienne Vinicius Jr. Le numéro 4 du Blaugrana n’a pas vécu son meilleur match avec le Barça . Araujo n’a pas brillé comme lors de précédentes occasions contre un Vinicius Junior qui a dynamité la défense du Barça avec 3 buts dont un penalty en seulement 37e minute qui a valu la première carte jaune à Ronald.
Expulsion et Absence En Coupe Du Roi
Après le 1er avertissement, Ronald a joué avec des contraintes et sans la possibilité de se consacrer à 100% aux tâches défensives. Déjà en seconde période match presque fini et avec un score de 4-1, dans un acte d’impuissance, le capitain du Barça Araujo a mis le pied sur Vinicius Junior alors que le Brésilien avait le dos tourné dans son propre camp. L’entrée, frôlant la cheville du Brésilien, lui a valu le deuxième carton jaune de l’arbitre Martinez Munuera et donc l’expulsion.
Bien que cette expulsion d’Araujo ne soit pas une expulsion directe, Xavi Hernandez ne pourra pas compter sur la présence de l’Uruguayen lors du prochain match de la Coupe du Roi d’Espagne contre l’Unionistas de Salamanque lors des huitièmes de finale le jeudi prochain 18 janvier 2024.
Bien que l’expulsion d’Araujo ait été lors du Clasico en Supercoupe d’Espagne, mais selon l’article 56 du règlement disciplinaire, la sanction de l’expulsion en Supercoupe prend effet lors du prochain match, que ce soit en Liga espagnole ou en Coupe du Roi.
Heureusement pour le Fc Barcelone, la suspension intervient lors d’un match sur le papier abordable, permettant à Araujo d’être éligible pour affronter le Real Betis de Manuel Pelligrini en Laliga à la fin de la semaine au stade “Benito Villamarin”.