INFOS SPORTIVES

Accord Milliardaire Entre Aramco De L’Arabie Saoudite et la FIFA

Selon le journal britannique “The Times“, Infantino négocie un contrat annuel de près de 100 millions avec Aramco, le géant pétrolier de l’Arabie Saoudite, en tant que sponsor de la Coupe du monde qui s’y déroulera en 2034.

Accord XXL Entre La FIFA Et Aramco

La FIFA et l’Arabie saoudite sont sur le point de conclure un accord commercial qui pourrait devenir le plus lucratif jamais signé par l’organisme présidé par Gianni Infantino avec une marque nationale pour un tournoi. Selon le Times, le géant pétrolier d’État saoudien, Aramco, est prêt à devenir le principal sponsor de la Coupe du monde qui se déroulera là-bas en 2034.

Le contrat, tel qu’annoncé, pourrait s’élever à 92 millions par an verser par Aramco au profit de la FIFA, pour chacune des années jusqu’à la tenue du tournoi, qui se déroulera dans une décennie. En fait, il y aura entre-temps deux autres éditions : celle de 2026 au Mexique, au Canada et aux États-Unis, et celle de 2030 Au Maroc Espagne, et au Portugal.

La Coupe Du Monde 2034

Le choix de l’Arabie saoudite en tant que pays hôte de la Coupe du monde 2034 a été confirmé par Infantino lui-même, bien que le processus de sélection n’en soit qu’à ses débuts. Le fait qu’il n’y ait pas d’autre candidature concurrente lui accorde directement la place aux Saoudiens.

Seuls les pays océaniques et asiatiques pouvaient postuler, et aucun n’a souhaité le faire une fois que l’Arabie saoudite a confirmé sa candidature presque immédiatement après l’ouverture de la période de candidature par la FIFA.

Aramco Sponsor Officiel De La FIFA

Il est habituel que la FIFA recherche des marques nationales pouvant soutenir la Coupe du monde dans les lieux où elle se déroule. Gazprom, également une entreprise publique, était le sponsor officiel de la Coupe du monde en 2018 en Russie. Qatar Airways et Visit Saudi, appartenant au Qatar, ont quant à elles sponsorisé l’édition du Qatar en 2022.

Aramco est habitué à soutenir d’autres événements sportifs, mais n’avait jamais misé autant sur le football jusqu’à présent. Il a investi dans la Coupe du monde de cricket, la ligue indienne de cricket, la Formula 1 et le golf féminin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité