L’Arabie Saoudite a Un Plan XXL Au Mercato
L’arrivée de stars en fin de carrière à l’Arabie Saoudite n’a pas réussi à remplir les stades, les dirigeants de la Saudi Pro League ont un projet ambitieux pour éclater de manière définitive.
L’Arabie Saoudite ne se contente pas seulement de CR7, Benzema et Neymar
Les arrivées médiatisées de Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) en provenance de Manchester United, puis de Neymar (Al-Hilal) et Benzema (Al-Ittihad) ensuite, parmi tant d’autres figures du football européen, n’ont pas vraiment apporté le succès attendu à ligue saoudienne “Saudi Pro League“.
En Arabie Saoudite en estiment très insuffisants les 1000 à 1200 spectateurs présents en moyenne dans les stades à chaque match en ligue Saoudienne, et ne sont pas non plus satisfaits des audiences télévisées.
Un Projet Ambitieux En Ligue Saoudienne SPL
Selon des informations de ‘La Stampa’, la ligue saoudienne veut mettre en place un projet ambitieux pour renverser la situation.
Donc l’Arabie Saoudite va odopter la stratégie de recrutement des joueurs qui ne sont pas à la fin de leur carrière mais à leur apogée, et en engageant également des directeurs sportifs célèbres et compétents et des hauts responsables de renommée mondiale. Puisque Les milliards d’euros dépensés jusqu’à présent par la Saudi Pro League pour des stars mondiales n’ont pas eu l’impact souhaité.
Super League En Arabie Saoudite
Cependant, le plan du football saoudien ne s’arrêterait pas là. Ils espèrent également voir réussir une Super League où les meilleures équipes d’Europe compétiraient contre les meilleurs clubs de la Saudi Pro League en Arabie Saoudite.
Tout cela avant la Coupe du Monde 2034 qu’ils organiseront eux-mêmes et qu’ils espèrent être plus réussie que celle au Qatar.