L’Arabie Saoudite Intéressée Par Le Recrutement d’Ansu Fati
Une nouvelle blessure musculaire a interrompu la bonne saison qu’Ansu Fati réalisait lors de son prêt à Brighton. L’attaquant pourrait être absent pendant environ deux mois, mais il suscite toujours beaucoup d’intérêt sur le marché plus précisément la ligue Professionnelle Saoudienne.
Ansu Fati Vers Les Pays des Golfs
La Ligue saoudienne considère toujours Ansu Fati comme une cible stratégique et a confirmé à son entourage un intérêt total pour le mercato estival prochain, à condition qu’Ansu Fati donne son accord pour un départ vers l’Arabie Saoudite.
Les tentatives saoudiennes pour recruter Ansu Fati ne sont pas nouvelles. Ce mercato estival, 2 clubs se sont rapprochés de son entourage pour son départ définitif du Barça, mais le footballeur a catégoriquement refusé d’accepter.
Le Rêve Est Toujours De Rester Au Barça
Ansu Fati a toujours voulu maintenir son lien avec le Barça, son rêve étant de réussir au Camp No, ce que ses problèmes physiques ont jusqu’à présent empêché. C’est pourquoi il n’a accepté qu’un prêt tout en conservant son contrat récemment renouvelé jusqu’en 2027.
Fati était convaincu de pouvoir retrouver sa meilleure forme à Brighton pour avoir la possibilité de revenir, mais cette blessure inopportune le laissera à l’écart lors d’une période très décisive de la saison.
Malchance Continue
Le Barça a rassuré Ansu Fati. Ils veulent qu’il se rétablisse au mieux et envisageront son avenir dès le mercato. Ce n’est pas le moment de mettre la pression sur qui que ce soit ni de prendre des décisions, mais le club blaugrana a clairement en tête sa feuille de route, et cela passe par un transfert définitif du joueur. En Europe, cela sera très compliqué et l’option saoudienne serait bien vue.
La valeur actuelle d’Ansu Fati reste plafonnée à 35 millions d’euros. Elle est loin de sa valeur après ses premiers mois en tant que professionnel, mais c’est un chiffre estimable qui sera exploité.
Possible Départ Prévu d’Ansu Fati
Le Barça envisage l’arrivée d’un ailier de premier plan si l’économie le permet et s’il y a des départs, et Ansu Fati devrait en faire partie.
Plusieurs équipes ont montré de l’intérêt il y a quelques mois, mais les conditions économiques ne convenaient pas, et le joueur préférait également explorer la voie de la Premier League.
Son avenir dépendra largement de son retour sur les terrains de jeu cette saison, et de la manière dont cela se déroulera.”