INFOS SPORTIVES

Antonio Pintus En Cercle De Doute Au Vestiaire Madrilène

La chaîne espagnole “Relevo” a révélé aujourd’hui que des doutes commencent à émerger autour d’Antonio Pintus, le préparateur physique qui a largement contribué aux succès récents du Real Madrid.

Les résultats sont difficiles à obtenir, et l’équipe joue loin des attentes du conseil d’administration après avoir renforcé son effectif avec Mbappé le mercato dernier. Au sein du Real, tout est scruté : les joueurs, le staff technique, et les préparateurs physiques… la responsabilité est partagée. Cependant, la personnalité indiscutable de l’équipe de Carlo Ancelotti soulève des questions, en particulier chez les joueurs, à propos d’Antonio Pintus.

Le Vestiaire Du Real Madrid Se Méfie Déjà De La Méthode d’Antonio Pintus

Âgé de 62 ans, Pintus était perçu au sein du club comme essentiel à la conquête de nombreux titres, y compris les cinq Ligues des champions auxquelles il a participé. C’est pourquoi il est une figure intouchable pour le président Florentino Pérez.

Cependant, l’épidémie de blessures qui a frappé le Real Madrid la saison dernière, suscite des interrogations au sein de Valdebebas. La réputation de Pintus génère maintenant des controverses dans le vestiaire.

De nombreux joueurs commencent à douter de la méthode “Pintus”, qui était considérée comme la clé du succès, sans valoriser le travail que chacun d’eux effectue également à domicile avec d’autres préparateurs physiques.

Ils remettent en question certains aspects de la planification imposée par Antonio Pintus. Ils estiment que leur condition physique dépasse souvent son travail. Bien qu’il ait un rôle important, ils le jugent loin d’être déterminant pour gagner des titres, contrairement à ce que certaines médias avancent. De plus, en ce début de saison, ses méthodes semblent avoir éloigné l’équipe de son meilleur niveau.

Les blessures récentes de Rodrygo et Courtois, ainsi que celles d’Ibrahim Díaz et Dani Ceballos en début de saison, alimentent les critiques. Dans les couloirs de Valdebebas, certains évoquent Antonio Pintus adopte certaines méthodes qui ne conviennent pas au footballeur.

Un soutien du conseil d’administration lié à sa relation avec Zidane

Antonio Pintus a été nommé responsable de la préparation physique en juillet 2016, sur la recommandation de Zidane, qui avait souffert de ses méthodes lors de son passage à la Juventus. Après le départ de Zidane en 2018, Pintus a choisi de rester au club, une décision que Zidane ne lui a jamais pardonnée, demandant son départ lors de son retour en 2019. Sa bonne relation avec le conseil d’administration lui a permis de revenir en 2022.

Le retour de Carlo Ancelotti a été annoncé le 1er juin 2022, tandis que le retour d’Antonio Pintus a été officialisé trois jours plus tard, sur recommandation du conseil du club

Avec l’accumulation des problèmes physiques du Real Madrid, certains pointent du doigt Pintus, qui reste soutenu par un conseil d’administration avec lequel il entretient une bonne relation.

Malgré cela le travail d’Antonio Pintus sera réévalué à la fin de la saison, mais son bilan plaide en sa faveur. Cela ne change pas la position de certains joueurs à son égard. Au contraire, l’incertitude grandit et tout le monde ne croit plus en la “méthode Pintus”, du moins pas avec la même conviction qu’auparavant.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker