INFOS SPORTIVES

Andres Cuenca, L’Héritier De Carles Puyol Au Barça

Andres Cuenca, Le défenseur andalou du Juvenil A a clôturé une semaine brillante avec deux performances exceptionnelles contre l’Antwerp et Girone. Cuenca maîtrise tous les aspects offensifs et défensifs d’un défenseur central moderne.

A Lire…Frenkie De Jong : 5 Semaines Et Objectif le Clasico

Les défenseurs sont habitués à effectuer un travail moins spectaculaire que les milieux de terrain ou les attaquants. Alors que Leur rôle est tout aussi important pour l’équipe, mais parfois ils reçoivent moins de reconnaissance.

Andres Cuenca: Le Futur Talent Du Barça

Au Barça, il est évident que le talent d’un joueur offensif attire plus davantage l’attention que les qualités d’un défenseur. Cela n’empêche pas le club dans les années à venir d’adopter une stratégie pour, qu’il ne soit pas nécessaire de recruter des défenseurs en dehors de la masia.

Andres Cuenca est l’un des talents de la grande génération de 2007, une génération qu’elle a un rôle clé à moyen terme pour l’équipe du Barça. Lamine Yamal fait partie de l’équipe première. Pau Cubarsi travaille sous les ordres de Rafa Marquez, mais aussi avec Xavi Hernandez. Marc Bernal est la grande révélation de l’équipe réserve. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Andres Cuenca: Une Progression Naturelle

Andres Cuenca jouait la saison dernière pour le Cadet A, et son passage au Juvenil A n’a posé aucun problème à ce défenseur de 16 ans. Cuenca est arrivé au Barça en provenance du FC Séville à l’été 2019.

Andres Cuenca a joué pour l’Infantil B, l’Infantil A, le Cadet B, le Cadet A et les deux équipes de jeunes du Barça. Au cours de ces années, il s’est toujours distingué par sa technique, et sa performance physique a favorisé sa projection en tant que numéro ‘4’, la position attribuée au défenseur central gauche dans le système en 4-3-3 du Barça.

Un Début Fantastique D’Andres Cuenca

Après avoir surmonté les problèmes physiques qu’il a connus en fin de saison dernière, Andres Cuenca se réaffirme avec un début de saison splendide, on pourrait dire que c’est un mur défensif, il s’est parfaitement entendu avec Dani Rodríguez. C’est le défenseur central andalou qui a délivré la passe pour le deuxième but.

Lors de la quatrième journée de la Division d’Honneur Juvenil, Andrés Cuenca a été le meilleur joueur dans la victoire à la dernière minute (1-0) du Barça contre Girona.

Des qualités prometteuses

Avec une grande confiance en lui-même, Andres Cuenca a su remplir toutes ses obligations défensives et apporter beaucoup de discernement en attaque. Il est rapide, puissant et technique, et plus de ça il n’a que 16 ans.

Andres Cuenca est-il en train de devenir le défenseur central gauche idéal? Il ne faut pas préjugé, c’est un joueur fantastique mais il faudra attendre et lui laisser du temps, mais son début de saison est prometteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité