Alphonso Davies Rejette L’offre Du Bayern Pour Real Madrid
Florian Plettenberg, Le journaliste du “Sky Sports Allemagne” a rapporté de nouveaux détails sur l’avenir du latéral gauche canadien Alphonso Davies, dont le contrat avec le Bayern Munich expire en 2025 et qui est lié au Real Madrid, comme l’une des principales cibles pour le prochain mercato estival 2024 aux côtés de Kylian Mbappé.
Alphonso Davies a Rejeté L’offre Du Bayern Munich
Selon Plettenberg, les négociations de renouvellement entre Alphonso Davies et le club Bavarois n’ont jusqu’à présent pas progressé, et à l’intérieur du club allemand, le scénario le plus probable est le départ d’Alphonso Davies au prochain mercato, si la situation actuelle persiste, afin d’éviter de le perdre gratuitement en 2025.
le Real Madrid serait prêt à payer entre 40 et 50 millions d’euros au maximum pour Alphonso Davies. Le club blanc s’attend à ce que le Bayern Munich réduise considérablement le prix d’Alphonso Davies avec seulement un an restant sur le contrat. Le canadien est considéré comme le latéral gauche le plus précieux au monde avec environ 70 millions d’euros, selon le site “Transfermarkt”.
Des contacts préliminaires ont eu lieu entre Nick Hüscheid, l’agent d’Alphonso Davies, et le Real Madrid, pour être au courant des demandes financières du joueur canadien (23 ans), et il y a eu une convergence de vues, car Alphonso Davies demande un salaire annuel entre 12 et 13 millions d’euros. Malgré cela les conditions personnelles entre Davies et Real Madrid ne semblent pas poser problème.
Bayern Munich ne veut pas Perdre Alphonso Davies Gratuitement
Le Bayern Munich n’a pas l’intention de perdre Alphonso Davies gratuitement, il serait donc ouvert à le vendre au prochain mercato estival si la situation actuelle persiste. Dans une démarche similaire au transfert de Robert Lewandowski au Fc Barcelone, où ils ont finalement cédé à la volonté de l’attaquant Polonais.
Alphonso Davies se remet actuellement d’une blessure musculaire, sa dernière blessure dans une série de revers pour le joueur cette saison, ayant disputé 27 matchs sous les ordres de Thomas Tuchel dans toutes les compétitions, marquant un but et délivrant trois passes décisives.
Alphonso Davies et Ferland Mendy
Pour Carlo Ancelotti, bien qu’il n’aime pas parler de l’avenir, avoir Alphonso Davies et Ferland Mendy dans l’équipe la prochaine saison serait un rêve pour lui. Cependant, il sait aussi que les ressources financières ne sont pas illimitées, donc s’il y a une bonne offre pour le Français, elle sera certainement écoutée et acceptée.
Le Real Madrid reconnaît officieusement que Ferland Mendy a été proposé à la vente lors des deux dernières saisons (le départ en Arabie saoudite était proche), et la position du club n’a pas changé pour le moment. Les blessures récurrentes de Ferland Mendy (6 blessures depuis 2021 et absence de 40 matchs) ont toujours laissé la direction sportive Madrilène dans le doute quant à sa continuité à Madrid.
Donc le Real Madrid souhaite vérifier en cette période cruciale de la saison si ces blessures musculaires sont désormais chose du passé ou si elles se reproduiront. Ce qui est clair pour eux, c’est que Mendy a toujours été un pari pour Carlo Ancelotti dans les grands matchs. Il a notamment été titulaire lors de la dernière finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid contre Liverpool en 2022.