TRANSFERTS

Alphonso Davies Exige Une Décision Au Mercato Du Real

Tournant dans le dossier du latéral canadien Alphonso Davies. As a révélé que Le Bayern veut le vendre ce mercato, faute d’avoir réussi à le renouveler. Le Madrid préférait attendre 2025.

Le Real Déclenche L’opération Alphonso Davies

Après avoir réussi le transfert de Mbappé, l’opération Alphonso Davies (23 ans) est la seule encore en cours dans les bureaux du Bernabéu. Bien que le club considère la composition de l’équipe comme close, l’ajout d’un joueur n’est pas exclu si l’opération est clairement avantageuse ou une occasion en or sur le marché.

Laporte entre également dans cette catégorie. L’idée pour Alphonso Davies est de l’intégrer en 2025, lorsqu’il obtiendra sa lettre de liberté qui lui permettra de quitter le Bayern gratuitement. Cependant, ces dernières heures ont apporté un changement qui oblige le Real Madrid à se décider concernant le latéral canadien.

Selon la presse allemande, la direction du Bayern a laissé entendre qu’en raison de l’impossibilité de renouveler Alphonso Davies, elle préfère le vendre cet été et obtenir un peu d’argent plutôt que de le laisser partir libre en 2025. Cela marque un changement substantiel par rapport à la stratégie suivie ces derniers mois, lorsque le président Hoeness avait déclaré que Davies resterait une saison de plus au Bayern même sans renouvellement.

Parallèlement, le club allemand faisait des efforts pour renouveler un joueur considéré comme une pièce maîtresse de son projet futur… Mais face à l’impossibilité de finaliser la prolongation, malgré une offre de 14 millions d’euros par saison, le club préfère vendre. Davies est donc sur le marché, et le Bayern lance une enchère pour lui jusqu’à la fin du mercato estival.

50 Ou 30 Millions D’Euros Pour Davies

Le prix de départ fixé par le Bayern pour le latéral canadien est de 50 millions d’euros. Alphonso Davies a déjà décidé qu’il souhaite jouer au Madrid à partir de 2025. Cependant, les négociations concernant son contrat ne peuvent pas commencer avant le 1er janvier, lorsque ses derniers six mois de contrat commenceront, conformément aux règles de la FIFA.

Le Real Madrid, de son côté, est maintenant contraint d’agir et d’accepter de négocier avec le Bayern Munich pour Alphonso Davies, un joueur dont le contrat se termine en 2025, afin d’éviter le risque de ne pas l’obtenir.

Quoi qu’il en soit, le club royal est en position de force pour mener à bien cette opération. Bien que le Bayern Munich ait fixé un prix de départ de 50 millions d’euros pour Alphonso Davies, le transfert pourrait se conclure autour de 30 millions, ce qui est relativement bon marché pour la qualité du joueur et son âge (23 ans). Sinon, il faudra compter sur la promesse de Davies d’attendre le Madrid.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité