Allen Obando…Une Pépite Équatorienne Sous Les Radars Du Barça
Le Fc Barcelone souhaite intégrer Allen Obando, attaquant du Barcelona Sporting Club de Guayaquil.
Le Fc Barcelone finalise l’arrivée de l’une des nouvelles sensations du football sud-américain. Selon ce qui a été rapporté dans la presse équatorienne, une délégation du Barcelona Sporting Club de Guayaquil s’est rendue à Barcelone ces derniers jours pour rencontrer la direction Blaugrana, visiter les installations et concrétiser la possible arrivée du joueur de football. L’opération serait bien avancée.
Allen Obando Futur Joyau Du Barça
Allen Obando une nouvelle star équatorienne. À seulement 17 ans, le jeune attaquant de grande taille a déjà une expérience en Première Division et a même fait partie de l’équipe nationale.
Ces derniers mois, len nom d’Allen Obando a déjà été associé au PSG, entre autres grands clubs européens, mais il semble que les négociations les plus avancées soient avec le Barça.
“Ce lundi, je suis allé, j’ai discuté avec les dirigeants du Barça, nous sommes restés environ trois heures à examiner leurs installations, j’ai visité leur centre de formation et le Johan Cruyff Arena. J’ai parlé avec Rafa et avec Deco, le directeur sportif du club”, a déclaré Antonio Álvarez, candidat à la présidence du club lors des élections qui se tiendront ce week-end.
“nous avons progressé. Ces jours-ci, nous avons été avec José Luis Nogales et Carlos Obando, le père d’Allen, qui ont assisté directement au match entre le Barça et le Rayo Vallecano”
Antonio Álvarez
Apparemment, l’intérêt du Barça pour Allen Obando remonte à loin. “Le Barça court après Obando depuis plusieurs mois. On m’a demandé d’y aller le 12 mai, mais je n’ai pas pu car je ne voulais pas laisser l’équipe seule. Les gens du Barça m’ont demandé de bien vouloir venir jusqu’au vendredi”, a-t-il souligné.
Allen Obando, une valeur consolidée
Allen Obando a débuté avec ‘les Toreros’ en 2022 en Première Division. Depuis lors, il a alterné avec l’équipe première, mais ce n’est que cette saison qu’il s’est vraiment imposé dans l’effectif principal.
Allen Obando est devenu l’un des attaquants de référence, il a disputé 9 matchs, marquant un but et délivrant deux passes décisives