Alexander Sorloth, 2éme Recrue de l’Atlético Madrid
L’Atlético Madrid a conclu un transfert crucial pour la saison 2024-2025. Alexander Sorloth, l’attaquant norvégien, a passé avec succès sa visite médicale samedi et a déjà signé son contrat avec l’équipe de Diego Simeone.
30 Millions D’Euros Pour Alexander Sorloth
Selon le journal espagnol “Relovo” et l’expert en transferts Fabrizio Romano, le montant du transfert est de 30 millions d’euros fixes, plus 5 millions supplémentaires variables en fonction de sa performance personnelle et des succès collectifs avec l’équipe.
Le recrutement d’Alexander Sorloth arrive à un moment idéal pour l’Atlético Madrid, qui cherche à renforcer son équipe après le départ inattendu d’Alvaro Morata vers le Milan Ac. Le joueur espagnol, qui était un élément clé des plans de Diego Simeone ces dernières années, laisse place à Alexander Sorloth, qui devra combler le vide en termes de buts.
2éme Buteur De La Liga
Le Norvégien Sorloth a marqué 26 buts en 41 matchs cette saison avec Villarreal et deux buts en 6 matchs avec la Norvège.
L’Atlético Madrid avait plusieurs attaquants en vue pour compenser la perte de Morata. Face à cette situation inattendue, le club madrilène a dû accélérer les négociations avec Alexander Sorloth pour qu’il devienne le nouveau numéro 9 de l’équipe.
Alexander Sorloth, âgé de 28 ans, a prouvé qu’il était capable de jouer pour une équipe aspirant à tout, que ce soit en Liga ou en Ligue des champions. Il a terminé la saison dernière avec 23 buts en Liga, à seulement un but derrière le meilleur buteur Artem Dovbyk, et a marqué 8 buts de plus que Morata à l’Atlético.
Alexander Sorloth est la deuxième recrue estivale des Colchoneros après Robin Le Normand, champion d’Europe 2024 avec l’équipe espagnole, en provenance de la Real Sociedad pour un montant de 30 millions d’euros. Le défenseur central espagnol d’origine française a signé un contrat à long terme.