Achraf Hakimi Un Nouveau “Cas” Au PSG
Pour le PSG, la prolongation d’Achraf Hakimi est prioritaire. Luis Enrique a complètement transformé le latéral droit, devenu incontournable en ce début de saison.
Achraf Hakimi : Un Nouveau Leader Au PSG
Il fut un temps où Achraf Hakimi était considéré comme un simple piston, un joueur qui ne pouvait briller que dans un système à trois défenseur, sous la houlette de Luis Enrique, Hakimi est devenu l’un des leaders de l’équipe parisienne.
Depuis l’arrivée de l’entraîneur à la capitale française, Achraf Hakimi n’est plus un simple latéral, mais un joueur total. Il apparaît à l’extérieur, en tant qu’ailier, à l’intérieur, comme milieu de terrain ou intérieur, et même en tant qu’attaquant à l’occasion. Il est devenu un des piliers d’une équipe jeune.
Désigné MVP du match et auteur d’un beau but, Achraf a été l’un des rares joueurs du PSG à se distinguer lors du match nul contre le PSV. Générant trois occasions de but et marquant un précieux but d’une frappe à mi-distance, évitant une débâcle à Paris.
Le Défenseur Buteur
Lors de sa première saison à Paris, Achraf Hakimi a marqué 4 buts et délivré six passes décisives. Lors de sa deuxième saison, il a totalisé douze participations à des buts, avec six buts et six passes. Lors de la dernière saison, la première de Luis Enrique au PSG, il a reproduit ces chiffres avec 5 buts et 7 passes.
La prolongation d’Achraf Hakimi est de plus en plus proche d’être officialisée. Depuis plusieurs semaines, Al Khelaïfi et Luis Campos discutent avec le joueur formé au Real Madrid, qui a un contrat en cours jusqu’en 2026. Bien qu’il ait été suggéré qu’il voulait partir, le Marocain est heureux à Paris et pourrait signer une prolongation de longue durée, confirmant ainsi son engagement envers le PSG, satisfait de ses performances.