Accord à l’amiable Pour Mettre Fin Au Contrat de Djamel Belmadi
Des sources médiatiques algériens ont rapporté que Djamel Belmadi a accepté de résilier son contrat avec la Fédération algérienne de football, à l’amiable, sans porter l’affaire devant la FIFA.
Accord à L’amiable Entre Djamel Belmadi Et la FAF
La Fédération algérienne de football a décidé de se séparer de l’ancien entraîneur de la sélection Djamel Belmadi après la déception de la sortie de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui s’est déroulée au côte d’Ivoire.
L’Algérie a été éliminée au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois consécutive, en terminant dernière de son groupe, et elle n’a pas participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar après sa défaite contre le Cameroun.
Certains rapports ont indiqué que Djamel Belmadi demandait le paiement intégral de son salaire de son contrat, qui court jusqu’en 2026, pour accepter une résiliation à l’amiable, mais il se contenterait désormais d’un salaire de trois mois pour partir.
Selon la même source, la décision de Djamel Belmadi parvient des conseils de ses proches, car l’idée de recourir à la FIFA aurait simplement mettre fin a toutes les chances de revenir à la sélection algérienne à l’avenir.
Après un long feuilleton, Djamel Belmadi a finalement donné son accord pour quitter définitivement le poste d’entraîneur de l’Algérie, en échange d’un montant de 624 000 euros, soit l’équivalent de trois mois de salaire.
Djamel Belmadi, Plan de Secours de L’Algérie Pour La Coupe du Monde 2026
Les mêmes sources indiquent que la concession de Djamel Belmadi pour partir découlent également de la promesse de revenir sur le banc de la sélection Algérienne en cas d’échec du nouvel entraîneur de l’équipe nationale algérienne Vladimir Petkovic, qui le remplacera à moins d’une surprise, n’atteint pas les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc au minimum.
Ainsi, en cas de non-réalisation de cet objectif, le champion d’Afrique 2019 serait la première alternative pour la Fédération algérienne de football dans la période précédant la Coupe du Monde 2026.