7 Matchs De Suspension Pour Bentancur à Cause du Sud-coréen Son
Rodrigo Bentancur a payé cher sa plaisanterie à propos de Heung-min Son. Bien que Tottenham et le joueur sud-coréen aient clos l’affaire il y a des mois, mais la Fédération anglaise (FA) a décidé d’agir de manière indépendante et a confirmé une sanction sévère pour le milieu de terrain uruguayen.
- À Lire…Le Brésil Rejette Neymar Jr
7 matchs de Suspension Pour Bentancur Après Une Plaisanterie Avec Son Coéquipier
« Une Commission Régulatrice indépendante a imposé une suspension de 7 matchs et une amende de 100 000 livres à Rodrigo Bentancur pour une infraction à la règle E3 de la FA, en lien avec une interview donnée aux médias. »
Les faits remontent à la mi-juin dernier, lorsque l’Uruguayen Rodrigo Bentancur avait plaisanté en déclarant : « Ils se ressemblent tous », en faisant référence à un membre de la famille sud-coréenne de Heung-min Son. Rapidement, Bentancur a présenté des excuses publiques via un communiqué :
Bentancur S’est Excusé
« Frère ! Je suis désolé pour ce qui s’est passé, c’était une plaisanterie de mauvais goût. Tu sais que je t’aime et que je ne te manquerais jamais de respect ni ne te ferais de mal, à toi ou à qui que ce soit. Je t’aime, frère ! », a écrit Bentancur sur les réseaux sociaux.
Son a reconnu que l’Uruguayen s’était ému lorsqu’il s’est excusé en personne. Bien qu’il ait minimisé l’incident, la FA a jugé l’épisode inacceptable en raison de son caractère offensant et discriminatoire.
À l’époque, le Sud-Coréen avait déclaré :
« J’ai parlé avec Rodrigo Bentancur. Il a fait une erreur, il en est conscient et il s’est excusé. Il n’aurait jamais voulu dire quelque chose d’intentionnellement offensant. Nous sommes frères et rien n’a changé. Nous avons déjà tourné la page, nous sommes unis et nous serons de nouveau ensemble en pré-saison pour nous battre pour notre club comme une seule équipe. »
Les 7 matchs qui manquera l’Uruguayen seront contre Manchester City, Fulham, Bournemouth, Chelsea, Southampton, Manchester United et Liverpool. En revanche, l’international uruguayen pourra jouer en Ligue Europa.