INFOS SPORTIVES

La Blessure de Ronald Araujo et La Durée d’absence

Le défenseur central du Barça Ronald Araujo, qui faisait son retour dans l’équipe titulaire, a dû être remplacé en raison d’une gêne à la cheville après 22 minutes de jeu.

Ronald Araujo était l’un des protagonistes incontestables de ce Sevilla Fc Barcelone. Le défenseur retrouvait son statut de titulaire après avoir été remplacé à la mi-temps contre Alavés la semaine précédente, puis laissé sur le banc en Coupe face à Valence.

Malheureusement, Araujo s’est retrouvé au cœur de l’action lors du 1-1 : il a involontairement validé le but de Rubén Vargas en sortant tardivement du hors-jeu, laissant Saúl Ñíguez créer l’occasion. Peu après, une entrée de Saúl sur sa cheville droite a provoqué une douleur aiguë. L’ailier a écopé d’un carton jaune, et les médecins ont dû intervenir pour examiner le capitaine du Barça.

Bien qu’il ait tenté de reprendre le jeu, Araujo boitait visiblement. Hansi Flick a alors préparé l’entrée de Pau Cubarsí. Après quelques minutes d’efforts, le défenseur uruguayen a quitté le terrain à la 22ᵉ minute, s’asseyant sur le banc avec de la glace sur la cheville touchée.

Nature de la blessure d’Araujo

Selon les premières observations, Araujo souffre d’une douleur à la cheville droite, probablement due à une entorse suite au tacle de Saúl. Bien qu’il ait pu quitter le terrain sans assistance et réaliser quelques sprints, sa mobilité était réduite. « Ce n’est pas grave », a rassuré Hansi Flick.

Durée d’absence prévue

En attendant les examens médicaux, la durée de l’absence dépendra du grade de l’entorse. Une absence d’une à trois semaines est envisageable. La dernière blessure similaire au Barça concernait Lamine Yamal, touché à la syndesmose le 15 décembre, qui avait repris pour la Supercoupe le 8 janvier. Selon les déclarations de Flick, Araujo pourrait revenir sous 7 à 10 jours si l’atteinte est légère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité