INFOS SPORTIVES

Qui Est Serhou Guirassy? La Nouvelle Star De La Bundesliga

Serhou Guirassy est né en France mais a choisi de jouer pour la Guinée au niveau international. Il a battu le record en Bundesliga allemande en marquant 13 buts en 7 matchs. L’attaquant de Stuttgart a réalisé cette performance que même des stars comme Lewandowski ou Müller n’ont pas atteinte dans leur carrière en Bundesliga.

A Lire…Atlético Madrid Fixe Le Prix De Joao Félix

Serhou Guirassy: Buteur De La Bundesliga

Serhou Guirassy (27 ans) occupe actuellement la deuxiéme place du classement des buteurs de la Bundesliga, avec 15 buts, soit 2 buts de Harry Kane la star de Bayern Munich, qui a marqué 17 buts avec l’équipe de Thomas Tuchel cette saison.

Serhou Guirassy est aussi parmis les meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens, devançant Lautaro Martinez, meilleur buteur de la Serie A italienne (10 buts), ainsi que Jude Bellingham (8 buts) en Liga, Erling Haaland (8 buts) en Premier League et Kylian Mbappé (7 buts) en Ligue 1.

Serhou Guirassy a marqué plus de la moitié des buts de son équipe, Stuttgart occupe actuellement la deuxième place en Bundesliga, à seulement un point du leader Bayer Leverkusen (19 points) de Xabi Alonso, L’équipe de Serhou Guirassy, dirigée par Sebastian Hoeneb, est devenue une révélation majeure du championnat après avoir terminé la saison précédente à la 16e place, à quelques points seulement de la relégation.

Qui est Serhou Guirassy ?

Serhou Guirassy né en France, il a choisi de jouer pour l’équipe nationale de ses parents. En Guinée, il a encore de la famille et des amis, mais toute sa carrière s’est développée en France et en Allemagne. Il a joué pour l’équipe de jeunes de la France et a atteint la finale du tournoi de Toulon avec les Bleus, bien qu’il ait été l’un des meilleurs joueurs du tournoi.

Serhou Guirassy a commencé sa carrière professionnelle à Laval, puis est passé à Lille, bien que ce changement ait été “très précoce” pour lui. Il est ensuite parti en Bundesliga allemande, à Cologne, après un passage à Auxerre.

À Cologne, il a joué pour l’équipe réserve et l’équipe première avant de retourner en France pour jouer à Amiens, où il a de nouveau brillé. Ensuite, Rennes a misé sur lui et il a passé 2 saisons avant de rejoindre Stuttgart et d’être prêté avec option d’achat, ce qui a été exercé plus tard pour 9 millions d’euros.

Serhou Guirassy : J’ai Joué En Tant Que Défenseur

Serhou Guirassy a commencé sa carrière en tant que défenseur. Lorsqu’il est arrivé à Rennes, dans une interview avec les médias français, Serhou a confirmé qu’il n’aimait pas vraiment le football et a abandonné pendant un an quand il était jeune. Il est clair qu’il est revenu ensuite : “Je n’étais pas du tout intéressé par l’école, mais c’était comme le football, tu sais que tu y resteras pendant des années.”

Après un an de jeu dans son équipe de ville, à Montargis, il a arrêté. Il est revenu plus tard et est allé dans l’équipe rivale de la ville. Tous ses amis étaient à Montargis, mais il savait qu’à Émilion, il aurait plus d’opportunités de grandir, c’est pourquoi il a joué là-bas. De plus, il a commencé comme défenseur : “Quand j’avais 15 ans, j’ai joué en tant que défenseur central, puis j’ai joué au milieu de terrain, et finalement, je suis devenu attaquant.”.

Le Père De Serhou Guirassy

Le père de Guirassy était agriculteur : “Il travaillait en blé et en coton en France et en Afrique.” Quand on lui a demandé s’il envisageait de suivre le travail de son père, Serhou Guirassy était clair : “Non. Il m’a permis de choisir. De plus, il aime aussi le football.”

À Rennes, Serhou Guirassy a trouvé sa place. Il a dit lui-même dans cette interview : “Je suis dans un club très bon, il grandit de jour en jour.” Aujourd’hui, après 3 ans, il est devenu l’une des plus grandes surprises de la Bundesliga et de l’Europe cette saison.

Serhou Guirassy Aux Radars De La Premier League

Les clubs de la Premier League ont toujours surveillé Guirassy. Le premier club à avoir pensé à lui était Fulham, en 2016. Enfin, le club londonien n’a pas misé sur le joueur, qui jouait alors en deuxième division française.

Son agent a déclaré : “Le rêve de Serhou Guirassy a toujours été de remporter la Premier League anglaise.” Dans les mois à venir, il pourrait y avoir une autre bataille, car sa clause libératoire est abordable (20 millions d’euros), et Nottingham Forest et Fulham tenteront de s’attacher ses services, selon les médias allemands.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité