INFOS SPORTIVES

Qu’est-ce que la Kings League “King Of Kings” ?

La Kings League “King Of Kings” est la nouvelle ligue de football à 7 créée par Gerard Piqué et Ibai Llanos.

La Kings League est une nouvelle compétition de football à 7 créée par l’entreprise Kosmos de l’ex-footballeur Gerard Piqué, avec la participation d’Ibai Llanos.

Ce championnat introduit de nouvelles règles dans la compétition et la mise en scène des événements sportifs. Son objectif est d’attirer de nouveaux supporters pour ce sport, notamment un public jeune et familial.

Chacune des 12 équipes est présidée par un ancien footballeur ou un influenceur sportif. De plus, les matchs sont diffusés en direct sur Twitch et sur les réseaux sociaux de l’organisation, comme TikTok et YouTube.

Des streamers populaires comme TheGrefg ou Perxitaa, ainsi que d’anciens footballeurs de renom tels qu’Iker Casillas ou Kun Agüero, ont également configuré et dirigé des équipes dans lesquelles jouent des joueurs comme Chicharito, Raúl Tamudo, Capdevila, Sergio García.

Entre autres. Lors de la première finale du tournoi de la Kings League au Spotify Camp Nou, 92 522 fans étaient présents dans les tribunes, tandis que 2,2 millions de spectateurs ont suivi l’événement sur les réseaux sociaux.

Les Gagnats De La Kings League 2023

L’équipe El Barrio a remporté le premier titre de la Kings League après avoir battu, au Spotify Camp Nou, les deux matchs de la Final Four contre les équipes d’Aniquiladores FC, Los Troncos FC et Saiyans FC.

Fait intéressant : El Barrio, premier champion de la Kings League, était le moins bien classé des huit équipes qualifiées pour les playoffs. Cependant, elle a réussi à vaincre toutes les équipes lors de la journée la plus importante du championnat.

Nouveautés du Formats De La Kings League

Voici les principales nouveautés de La Kings League en termes de format:

  • Les matchs de la Kings League sont composés de deux mi-temps de 20 minutes chacune.
  • Si le match se termine par un nul, le vainqueur est décidé par une séance de tirs au but. Dans ce cas, le tireur part du centre du terrain avec le ballon et dispose de cinq secondes pour atteindre le but adverse, où se trouve le gardien.
  • Les remplacements sont illimités, comme dans d’autres sports tels que le basketball ou le handball.
  • Les matchs commencent avec le ballon au centre du terrain et les joueurs dans chaque cage, comme au water-polo.
  • Le carton jaune entraîne deux minutes d’expulsion et le carton rouge, cinq minutes d’exclusion.
  • Arme secrète : Chaque équipe tire au hasard une arme secrète ou un avantage contre son adversaire pendant le match. Parmi les armes secrètes, on trouve : le but double (pendant deux minutes), l’expulsion d’un adversaire pour deux minutes, le vol de carte ou d’arme, un penalty, ou un joker.
  • Hors-jeu : Délimité par une ligne horizontale à l’entrée de la surface de réparation de chaque équipe.

King of Kings : Le format de la nouvelle compétition dans l’univers de la Kings League

La Kings League est un projet qui évolue constamment avec le temps dans le but d’accroître le spectacle et le divertissement. C’est pourquoi de nouvelles implémentations ou compétitions sont introduites, ce qui constitue actuellement l’un des points forts de la compétition de Gerard Piqué.

Bien que la Kings Cup et la Kingdom Cup n’aient pas rencontré tout le succès espéré (malgré de bons chiffres), la Kings World Cup a explosé complètement. La première Coupe du Monde de la Kings League a attiré l’attention de nombreux spectateurs puisqu’il s’agissait de la première compétition internationale de ce format novateur, avec la participation de nombreuses légendes du football international. De plus, la récompense d’un million de dollars a ajouté un intérêt supplémentaire indéniable.

Après le succès de cette compétition, Piqué et son équipe ont clairement compris qu’il fallait continuer à innover pour séduire le public international. C’est ainsi qu’est née la Kings World Cup Nations, la première Coupe du Monde des sélections nationales de la Kings League, où nous pourrons enfin voir des équipes nationales s’affronter. Mais ce n’est pas tout, car ce même jour, l’annonce officielle du King of Kings a été faite, une compétition innovante qui ne concerne pas des équipes complètes, mais des trios.

Qu’est-ce que le King of Kings ?

Le King of Kings est un nouveau tournoi qui porte le format du 1 contre 1 avec gardien à un autre niveau. Dans cette compétition, les joueurs ont la liberté de former des trios (un gardien et deux joueurs) comme ils le souhaitent, ce qui permettra de voir des combinaisons de footballeurs de différentes équipes, assurément très intéressantes.

Tous les trios s’affronteront lors d’un premier tour préliminaire, et les qualifiés joueront une grande finale pour déterminer le représentant espagnol qui participera à la Kings World Cup Nations et tentera de remporter le titre final.

Comment fonctionne le format du King of Kings ?

Tout d’abord, il faut rappeler que les équipes seront composées de deux joueurs et d’un gardien, qui devra respecter les mêmes règles que dans la Kings League, c’est-à-dire qu’il ne pourra pas quitter sa zone. Dès le coup d’envoi, les joueurs disposeront de possessions de 25 secondes pour tenter de marquer un but. Cependant, en cas de rebond (provoqué par le gardien ou le poteau) et si le ballon revient à l’attaquant, celui-ci aura 15 secondes supplémentaires pour finaliser l’action. Par ailleurs, tous les ballons sortis en dehors du terrain entraîneront un dégagement pour l’équipe adverse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité