Neymar Quittera Al Hilal de L’Arabie Saoudite Vers Le Brésil

Selon divers rapports de presse, confirmés par l’expert en transferts l’italien Fabrizio Romano dimanche soir, Santos a conclu un accord préliminaire avec Neymar Jr pour son retour en janvier, sous forme de prêt de six mois, correspondant à la durée restante de son contrat avec le club saoudien Al-Hilal.
Lors d’une réunion tenue samedi, Marcelo Teixeira, le président du club, et Pedro Martins, directeur général, ont rencontré les représentants de Neymar Jr dont son père, pour définir les aspects financiers de l’accord.
Neymar Jr Vers Santos En Prêt
La direction du club considère que Neymar Jr mérite cet investissement. Par ailleurs, il est prévu qu’Al-Hilal de l’Arabie Saoudite continue à couvrir une partie du salaire du joueur, puisque l’entraîneur Jorge Jesus ne le considère pas dans ses plans et ne l’a pas inscrit dans la liste de l’équipe pour la deuxième moitié de la saison de la Saudi Pro League.
Le désir de Neymar a été un facteur décisif dans la conclusion de cet accord. L’ex joueur du Barça et du PSG a clairement exprimé à son père et à ses agents sa volonté de jouer dans le club qui l’a révélé, malgré l’intérêt d’autres clubs, comme le Chicago Fire aux États-Unis, qui tentait également de le recruter.
Découvert par Santos, Neymar Jr a disputé 225 matchs et inscrit 136 buts entre 2009 et 2013. Il a remporté trois championnats brésiliens (2010, 2011, 2012), la Coupe du Brésil (2010), la Copa Libertadores (2011) et la Recopa Sudamericana (2012).
En 2013, Neymar a quitté le club brésilien pour rejoindre le FC Barcelone, avant de signer au Paris Saint-Germain au mercato estival 2017 pour 222 millions d’euros, établissant le record du transfert le plus cher de l’histoire du football. En 2023, il a rejoint Al-Hilal pour 90 millions d’euros, mais n’a pas marqué les esprits dans le championnat saoudien.
Depuis son arrivée à Al-Hilal en 2023, Neymar n’a disputé que 7 matchs en raison de blessures, notamment une rupture des ligaments croisés qui a failli mettre un terme à sa carrière. Malgré cela, il a touché 160 millions d’euros du club saoudien durant cette période.