Mathias Pogba Condamné à 3 Ans de Prison Pour Avoir Chanter Son Frère Paul

Le footballeur Mathias Pogba, actuellement sans club, a été condamné ce jeudi à trois ans de prison pour avoir tenté de faire chanter son frère cadet Paul Pogba.
Deux ans de la peine ont été assortis d’un sursis, et le temps restant peut être effectué sous assignation à domicile avec bracelet électronique, selon le tribunal de Paris. Cinq autres personnes impliquées dans cette tentative de chantage ont été condamnées à des peines de prison allant de trois à huit ans.
Mathias Pogba Et Paul Pogba : Une Grande Affaire de Chantage
Mathias Pogba et plusieurs amis d’enfance étaient accusés d’avoir agressé Paul à son domicile en mars 2022, portant des masques et essayant de l’extorquer pour un paiement de 13 millions d’euros. L’ex-joueur de la Juventus de Turin et de Manchester United, entre autres clubs, devait payer cette somme pour éviter la publication de vidéos compromettantes.
Mathias avait par la suite publié une série de vidéos où il accusait son frère de s’associer avec des criminels et de recourir à la sorcellerie, prétendument pour assurer la victoire de la France à la Coupe du monde 2018 et freiner la progression de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
Paul Pogba, qui a joué pour la dernière fois à la Juventus, a été suspendu en 2023 pour 4 ans à la suite d’un contrôle antidopage positif. Cependant Pogba a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui a réduit sa sanction en Italie à 18 mois.
Il a toujours nié tout dopage intentionnel et pourrait revenir jouer à partir de mars. Récemment, la Juventus et le joueur de 31 ans ont convenu de résilier son contrat, qui devait initialement courir jusqu’en 2026.