TRANSFERTS

Mario Gila, Une Option Au Mercato Madrilène

Le défenseur central de la Lazio, Mario Gila dont le Real Madrid possède 50 % des droits, il plaît au club madrilène, bien qu’aucun contact sérieux n’ait encore eu lieu.

Real Madrid Détient 50% des Droits De Mario Gila

Mario Gila (24 ans) réalise de grandes choses à la Lazio. Parti en 2022 pour 6 millions d’euros en échange de 50 % de ses droits, Gila a connu une première saison compliquée, mais s’est imposé lors de la deuxième. Il a gagné la confiance de Marco Baroni.

Cette saison, Mario Gila a déjà disputé près de 1 250 minutes et est devenu un titulaire indiscutable. D’ailleurs, lors du dernier match de la Lazio à domicile face à l’Inter, il a dû quitter le terrain à la 28ᵉ minute en raison de problèmes physiques.

Une Pièce Maîtresse Avec Lazio

Après avoir traversé des problèmes musculaires en début de saison, Mario Gila est devenu une pièce maîtresse pour Baroni et a été titulaire lors des 13 dernières journées consécutives de Serie A. En Ligue Europa, il est généralement laissé au repos, l’entraîneur le considérant comme essentiel pour atteindre les objectifs en championnat.

Cette stratégie porte ses fruits, puisque la Lazio occupe actuellement la cinquième place de Serie A, à égalité de points avec la Fiorentina, quatrième, mais avec un match en moins pour les Violets.

28 Millions d’euros

Les performances de Mario Gila ne passent pas inaperçues. Le site Transfermarkt, référence en matière de statistiques et d’évaluations dans le football, a mis à jour ses estimations : parmi les Espagnols évoluant en Italie, Gila enregistre la plus forte progression.

Sa valeur est passée de 18 à 28 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur espagnol le mieux valorisé du championnat. Il l’était déjà, à égalité avec Mario Hermoso, mais ce dernier a vu sa valeur chuter (de 18 M€ à 10 M€), laissant Gila seul en tête.

Et tout cela, alors que le Real Madrid manque de défenseurs centraux. Actuellement, le club ne dispose que de deux joueurs aptes à ce poste : Rüdiger, titulaire indiscutable, et Asencio, récemment promu, et Aurélien Tchouaméni, Pendant ce temps, le club maintient qu’il ne recrutera aucun joueur au mercato hivernal comptant sur le retour d’Alaba, prévu pour 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité