La Blessure de Camavinga…Nature et Durée d’Absence

Le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga a ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur et risque de manquer la finale de la Coupe du Roi.
Le Real Madrid quitte le “Coliseum” de Getafe avec trois points, mais aussi une très mauvaise nouvelle. Eduardo Camavinga, entré en jeu en début de seconde période, s’est effondré sur la pelouse, incapable de continuer. David Alaba est également sorti blessé.
Le Français a été percuté par Luis Milla vers la 83ᵉ minute. Le milieu de terrain de Getafe a sauté pour un ballon aérien et est entré en collision avec Camavinga. Le numéro 6 du Real Madrid ne semblait pas souffrir de l’impact lui-même, mais plutôt d’une gêne musculaire. En tombant, il a immédiatement porté la main à la zone de l’adducteur.
“Il sera difficile qu’il récupère à temps pour la finale”
Carlo Ancelotti
À trois jours seulement de la finale de la Coupe du Roi d’Espagne où le Real Madrid aura l’occasion de venger sa défaite en Supercoupe face au Barça, les gestes de “Cama” confirment qu’il ne sera pas présent.
Les médecins du club ont dû intervenir pour secourir le joueur. Après plusieurs minutes, Camavinga s’est relevé, semblant prêt à quitter le terrain, mais Ancelotti n’avait plus de changements possibles.
Quelle est la blessure d’Eduardo Camavinga ?
Sans le bilan médical officiel, il est difficile de confirmer la nature exacte de la blessure. D’Eduardo Camavinga Cependant, d’après les images et ses expressions de douleur, tout indique une lésion musculaire. Étant donné la zone touchée, il souffrirait d’une atteinte à l’adducteur.
Combien de temps sera t-il absent ?
La durée de l’indisponibilité de Camavinga reste incertaine. ses réactions ne laissent pas présager un retour rapide, et son absence pour la finale de la Coupe du Roi (samedi 26 avril à 22h) est quasi actée. Concernant les autres compétitions, le Real Madrid étant déjà éliminé de la Ligue des Champions, Camavinga aura plus de temps pour récupérer.
Après la finale, le Real Madrid affrontera le Celta le 4 mai, puis le Barcelona le 11 mai, et enfin Majorque le 14 mai. En attendant les résultats des examens, la participation de Camavinga à ces matchs est plus qu’incertaine.