TRANSFERTS

Dani Olmo Un nouveau Revers Pour Le Fc Barcelone

Le Barça a subi un nouveau revers dans ses tentatives d’enregistrer Dani Olmo et Pau Víctor.

Le juge a rejeté la demande du club catalan visant à obtenir des mesures provisoires facilitant l’enregistrement des joueurs (détails). Lors d’une autre audience tenue ce lundi devant un tribunal de première instance, la décision a de nouveau été défavorable au Barça. Cependant, le club dispose d’un plan alternatif qui doit être approuvé avant la fin de l’année.

Le Barça a déposé un recours vendredi, invoquant le droit de Dani Olmo et Pau Víctor à travailler, tout en affirmant qu’il pourrait utiliser le montant restant du salaire de ter Stegen, soit environ 14 millions d’euros, pour enregistrer les joueurs.

Ces derniers entraient dans le budget restant, mais LaLiga a estimé que les règles permettant de remplacer un joueur blessé sont claires et n’autorisent que le remplacement poste pour poste, sans ajout de nouveaux joueurs.

Il convient de noter que le club catalan a utilisé la blessure du gardien allemand pour enregistrer le gardien Wojciech Szczęsny. Cependant, dans une nouvelle tentative de contester les règlements économiques, le Fc Barcelone a affirmé lundi que la commission concernée n’avait pas les pouvoirs nécessaires pour bloquer les enregistrements.

Par conséquent, il a demandé des mesures provisoires pour enregistrer Dani Olmo et Victor. De son côté, LaLiga a défendu sa position, rappelant que les règlements ont été signés il y a 12 ans et que le Fc Barcelone y avait donné son accord.

Un accord à Dubaï pour résoudre la crise de Dani Olmo

Joan Laporta, s’est récemment rendu à Dubaï pour assister à la cérémonie des Globe Soccer Awards aux côtés de Lamine Yamal. Toutefois, comme l’a révélé Relevo, le président n’a pas assisté à la cérémonie mais est resté à l’hôtel pour envoyer les documents nécessaires à LaLiga afin d’obtenir l’approbation d’un nouveau « levier financier » pour enregistrer Dani Olmo.

Ce levier implique la vente d’une partie des loges VIP à deux entreprises étrangères, avec un revenu attendu d’environ 100 millions d’euros, suffisant pour enregistrer les joueurs.

Laporta prévoyait initialement de passer la fin de l’année à Dubaï, mais les documents seront finalement signés à Barcelone. Face au dernier rejet judiciaire, le président n’a plus d’autre choix que d’activer le plan « B ».

Une troisième option, qui aurait impliqué des garanties financières de certains membres du conseil d’administration, a été écartée il y a quelques jours.

Malgré la pression liée au temps, le Fc Barcelone, habitué à surmonter des crises complexes, reste serein concernant l’affaire Dani Olmo et Pau Víctor. En réalité, les deux joueurs ont profité des vacances.

Ce dimanche, ils sont apparus détendus lors de l’entraînement traditionnel de l’équipe première devant les supporters. L’équipe de Hans Flick bénéficiera d’un jour de repos mercredi avant de se rendre à Barbastro pour disputer un match de Coupe du Roi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité