INFOS SPORTIVES

Copa del Rey 2025: 0ù se Déroulera La Finale de La Coupe du Roi ?

La finale de cette édition de la copa del Rey 2025 « coupe du Roi D’Espagne » se tiendra au même endroit que les cinq dernières en raison d’un accord entre la Fédération Royale Espagnole de Football et les autorités de la ville concernée.

La finale de la Copa del Rey 2024-25 sera la 121e édition de l’histoire de cette compétition. Quatre équipes sont en mesure de se qualifier, (Fc Barcelone, Réal Madrid, Réal Sociedad, Atlético Madrid) s’affrontent lors de matchs aller-retour en demi-finales, promettant des émotions intenses.

Le Fc Barcelona est le club au palmarès le plus prestigieux de cette compétition : vainqueur à 31 reprises, il domine largement le classement historique, devant l’Athletic Club (24 titres) et le Real Madrid (20). Les polémiques autour du choix de la ville hôte de la finale ont toujours existé, tout comme les critiques récurrentes des clubs concernés face à des calendriers souvent jugés inadaptés.

Depuis son changement de nom (la compétition s’appelait auparavant la Copa del Generalísimo jusqu’en 1976-77, édition remportée par le Betis face à l’Athletic Club au stade Vicente Calderón), la finale a été organisée dans divers stades : le Santiago Bernabéu, le Camp Nou, le José Zorrilla, La Romareda, Mestalla… Depuis 2019-20, elle se déroule systématiquement dans la même ville, suite à un accord entre la RFEF et les autorités locales.

Lieu De La Finale de La Copa Del Rey 2025

La finale de la Copa del Rey 2024/25 se jouera le samedi 26 Avril 2025 au stade de La Cartuja à Séville, enceinte d’une capacité de 57 600 places, qui accueillera l’événement pour la cinquième fois consécutive. La finale de 2018-19 avait également eu lieu à Séville, mais au stade Benito Villamarín. Celle de 2024-25 marquera la fin de l’accord actuel entre la RFEF et la Junta de Andalucía.

L’horaire n’est pas encore confirmé, mais lors des éditions récentes, le coup d’envoi était donné à 22h00. Concernant les billets, les détails seront communiqués après les demi-finales. Les deux finalistes devront s’entretenir avec la RFEF pour décider de leur répartition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité