INFOS SPORTIVES

Les Blessures Ouvrent La porte de La “Roja” à Raul Asencio

Aymeric Laporte a dû quitter le terrain seulement 12 minutes après son entrée en jeu lors de la victoire d’Al-Nassr contre Al-Khulood (2-0) en championnat saoudien Roshn, en raison de nouvelles gênes musculaires.

Avec l’approche de l’annonce de la liste de la sélection espagnole par Luis de la Fuente le 14 mars, la participation de Laporte au prochain rassemblement est fortement remise en question.

Toutefois, à moins d’un miracle, cette nouvelle blessure pourrait l’empêcher de rejoindre le groupe espagnol le 17 mars, ce qui signifierait son absence face aux Pays-Bas en quarts de finale de la Ligue des Nations.

L’absence de Laporte serait un coup dur pour l’Espagne, mais pourrait également offrir une opportunité à l’une des révélations du moment : Raul Asencio.

Raul Asencio, Proche de Réaliser Son Rêve Avec La Roja

Avec la blessure de Laporte, ajoutée à celle de Pau Torres (ce dernier devant toutefois revenir rapidement avec Aston Villa), les chances de Raul Asencio, le jeune défenseur du Real Madrid, se renforcent. Asensio vit une période exceptionnelle et est très apprécié par De la Fuente.

Selon les plans du sélectionneur, les défenseurs actuellement disponibles et assurés dans la liste sont Cubarsí, Le Normand et Vivian, laissant une place libre. C’est ici que Raul Asencio entre en scène, en concurrence avec Pau Torres et Paredes, convoqués lors de la précédente liste.

Raul Asencio a impressionné lors du match contre Manchester City en Ligue des Champions, gagnant la confiance des responsables de la Fédération espagnole, bien qu’il n’ait jamais porté le maillot des sélections espagnoles, même chez les jeunes.

D’après Relevo, Santi Denia, sélectionneur des Espoirs et ancien défenseur, suit Raul Asencio depuis un moment, soulignant ses qualités défensives : vitesse, concentration et force dans les duels. Sous Carlo Ancelotti au Real Madrid, Asensio a également conquis De la Fuente.

Convocation Avec L’équipe Première Ou Test Avec Les Espoirs ?

Raul Asencio est un candidat sérieux pour rejoindre l’équipe première en mars, mais sa situation reste en étude. Jusqu’à récemment, les responsables envisageaient une première convocation avec les moins de 21 ans. La blessure de Laporte pourrait toutefois tout changer.

Raul Asencio est un très bon joueur, qui joue régulièrement maintenant, ce dont nous avons besoin

De La Fuente

De la Fuente est enthousiaste à l’idée d’intégrer Raul Asencio, qu’il suit depuis longtemps. La presse espagnole rapporte que le jeune défenseur excelle dans plus de 50 % des critères techniques utilisés par le staff : vitesse, précision tactique, anticipation, agressivité, concentration, et même en “surveillance offensive” (positionnement proche de l’attaquant adverse lors des phases offensives de son équipe).

Cependant, la Fédération évalue aussi l’intégration du joueur dans le groupe, son engagement et sa maturité. Des facteurs extra-sportifs liés à Raul Asencio pourraient également influencer la décision finale.

Les déclarations de De la Fuente sur Raul Asencio

Lors d’une conférence de presse à Valladolid, De la Fuente a commenté : « C’est un très bon joueur, qui joue régulièrement maintenant, ce dont nous avons besoin. Je suis heureux de voir des clubs espagnols avec des joueurs qualifiés pour la sélection.

Le vrai problème serait un manque de joueurs espagnols en club. Raul Asencio performe à un niveau excellent, il a été brillant contre Manchester City. Intégrer La Roja n’est pas simple, il y a des joueurs exceptionnels partout. »

À l’approche de l’annonce de la liste de La Roja, la question demeure : Raul Asencio rejoindra-t-il la sélection espagnole ou les Espoirs ? Les prochains jours révéleront le choix de De la Fuente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité