INFOS SPORTIVES

La Blessure de Lamine Yamal, Gravité et Durée d’Absence

Le FC Barcelone a annoncé que sa jeune pépite Lamine Yamal, souffre d’une blessure sérieuse, contractée lors de la défaite 1-0 contre Leganés.

Après seulement 17 minutes de jeu, Lamine Yamal a subi une intervention brutale de Níguez alors qu’il tentait un dribble. Les images télévisées ont clairement montré une torsion de sa cheville droite.

Lamine Yamal a immédiatement reçu l’intervention de l’équipe médicale. Pendant ce temps, le remplaçant du suspendu Hansi Flick, a demandé à Fermín Lopez et Ferran Torres de commencer à s’échauffer. Cependant, Lamine Yamal a effectué un test en bord de terrain et a décidé de revenir en jeu.

Nature de La Blessure de Lamine Yamal

De retour sur le terrain, Lamine a participé au jeu, mais en évitant les actions nécessitant des accélérations rapides ou des duels physiques. Il s’est limité à des passes courtes ou des frappes du pied gauche. Néanmoins, il semblait manquer de confiance et de confort, ce qui s’est reflété lors d’une occasion face au gardien, où il a manqué de mordant.

Yamal est resté sur le terrain jusqu’à la fin de la première mi-temps, mais l’entraîneur a finalement décidé de le remplacer, malgré le score défavorable.

Après le match, Sorg a expliqué : « Lamine a joué jusqu’à ce qu’il ne puisse plus. Les médecins vont l’examiner. » Lamine Yamal a été vu sur le banc avec un sac de glace sur sa cheville droite à la fin de la rencontre.

Diagnostic Médical de Lamine Yamal

Lamine Yamal a passé des examens médicaux ce lundi, confirmant la blessure. Le communiqué du club a déclaré : « Le joueur de l’équipe première, Lamine Yamal, a subi une blessure à la cheville droite lors du match d’hier contre Leganés. Les examens ont révélé une entorse de grade 1 du ligament tibio-fibulaire antérieur. »

Cette blessure survient après une période marquée par des interruptions. En novembre, Lamine avait déjà été blessé lors d’un match de Ligue des champions contre l’Étoile Rouge, ce qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant deux semaines. Il avait manqué plusieurs rencontres importantes, dont celles contre la Real Sociedad et le Celta Vigo, ainsi qu’un rassemblement de la sélection espagnole.

Revenu le 30 novembre pour affronter Las Palmas (défaite du Barça), Lamine fait face à une nouvelle complication.

Durée d’absence estimée De Yamal

Le communiqué précise que Lamine Yamal sera absent entre 3 et 4 semaines. Il manquera donc le choc contre l’Atlético Madrid en Liga et le match de Coupe du Roi contre Barbastro.

L’objectif de lamine Yamal et du staff médical est de le récupérer à temps pour la Supercoupe d’Espagne, prévue le 8 janvier. Cependant, sa participation reste incertaine à ce stade.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité