INFOS SPORTIVES

Arda Güler…Un But et Une Solution Au Problème d’Ancelotti

Arda Güler (20 ans) a peut-être enfin trouvé sa place au sein de l’effectif du Real Madrid.

La pépite turque Arda Güler qui n’avait jusque-là pas bénéficié de la grande confiance de Carlo Ancelotti, a joué quelques minutes face à l’Athletic Bilbao au milieu de terrain, dans une position proche du pivot, où il a contribué à la création du jeu.

Arda Güler: Un Nouveau Rôle Au Milieu Du Real Madrid

Mais c’est lors du match contre Getafe que Güler a véritablement confirmé ses qualités à ce poste, livrant une performance remarquable. Son pied gauche n’a rien perdu de sa magie, même dans une équipe composée en grande partie de remplaçants, et il a pleinement saisi l’opportunité qui lui a été donnée.

En réalité, son impact ne s’est pas limité à la qualité de jeu mais Arda Güler a également fait la différence au tableau d’affichage. Il a inscrit l’unique but du match (1-0).

Arda Güler n’avait plus marqué depuis le match de Coupe du Roi contre Deportiva Minera le 6 janvier, lors duquel il avait inscrit un doublé à Cordoue. Il s’agit là de son deuxième but en championnat cette saison, après celui contre Gérone lors de la 16e journée (le 7 décembre). Il se rapproche ainsi de son total de la saison passée, où il avait inscrit six buts, tous en championnat.

Les prestations qu’il livre ces dernières semaines représentent un rayon d’espoir pour un joueur dont l’avenir au club semblait incertain. Il avait auparavant échoué à saisir ses chances, manqué de constance et été peu convaincant dans les moments clés. Mais grâce à la confiance qu’il affiche désormais sur le terrain, il commence à gagner en temps de jeu.

Il semble même apporter une solution à l’un des problèmes d’Ancelotti cette saison. Avec la baisse de forme physique de Dani Ceballos, seul Luka Modrić a maintenu un niveau de performance stable, mais à 39 ans, le Croate ne peut plus porter seul le milieu de terrain.

Arda Güler semble donc avoir trouvé sa vraie place dans l’entrejeu madrilène, même s’il devra encore prouver sur plusieurs matchs qu’il peut devenir un joueur capable de dicter le rythme de l’équipe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité