Antonio Rüdiger…Opération Chirigicale Au Genou et Fin De La Saison

Antonio Rüdiger a subi avec succès une intervention chirurgicale ce jour pour une rupture partielle du ménisque externe de son genou gauche. Il sera indisponible pour une période de six à huit semaines.
Antonio Rüdiger Une Déchirure Du Ménisque Externe
Antonio Rüdiger (32 ans) a été opéré avec succès d’une déchirure partielle du ménisque externe de sa jambe gauche. Le défenseur allemand, qui souffrait de gênes aux deux genoux en raison d’une arthrose prématurée, sera absent pendant six à huit semaines. Il manquera ainsi la fin de la saison, bien que le club espère le voir de retour pour la Coupe du Monde des Clubs, qui débute en juin.
Rüdiger a déjà rencontré plusieurs problèmes articulaires au cours de la saison. Par exemple, lors du match à Valladolid le 25 janvier dernier, il portait un bandage volumineux à la jambe gauche. Une semaine plus tard, le 1er février face à l’Espanyol, il a dû être remplacé en raison de problèmes musculaires. En évitant de solliciter excessivement ses genoux, il surchargeait ses ischio-jambiers, ce qui provoquait de vives douleurs. Désormais opéré, il pourra se rétablir progressivement.
Communiqué du Real Madrid
« Notre joueur Antonio Rüdiger a subi ce jour une intervention réussie pour une rupture partielle du ménisque externe de sa jambe gauche. L’opération, réalisée par le Dr Manuel Leyes sous la supervision des services médicaux du Real Madrid, sera suivie d’un processus de rééducation prochainement. »
Message de Rüdiger après l’opération
Sur Instagram, le défenseur allemand a partagé un message positif : « Après avoir joué pendant plus de sept mois avec une douleur intense, une intervention du ménisque était malheureusement inévitable. Je suis enfin libéré de la douleur, et l’opération est un succès.
Merci à l’équipe médicale, notamment à Guido Spirandelli. Je veux revenir au plus vite, avec en ligne de mire la Ligue des Nations et la Coupe du Monde des Clubs. Mais je vais prendre les choses semaine après semaine. Je ferai tout pour y arriver. À bientôt, et prenez soin de vous ! ».